Plus de 150 personnes ont répondu, mercredi 5 juillet, à l’invitation de Renault-Thivolle et de Fermob pour découvrir le nouveau modèle Renault Espace e-tech full hybrid.
« C’est une façon de sortir un peu de notre concession », explique Pierre Bouley, directeur des concessions sud et nord de Mâcon. Une décision de longue date qui n’a rien à voir avec les événements récents (la concession sud a été dégradée lors des émeutes urbaines), « d’ailleurs nous avons continué à assurer presque tous nos services », fait remarquer le dirigeant. « Au final, l’objectif de cette soirée est de bien de ramener du flux chez nous. »
Pour Fermob, spécialiste du mobilier haut de gamme, c’était une première. « Nous avons 1000 m2 d’exposition et un grand extérieur » explique Alain Testa, responsable commercial, « alors quand Renault-Thivolle nous a contactés, nous n’avons pas hésité. »
Les dirigeants estiment qu’il y a une affinité entre les deux marques, une certaine idée du haut de gamme, « avec le design, la technologie et les couleurs en commun ». Mais aussi une clientèle potentiellement commune ce qui donnait du sens à cette soirée conjointe.
Plusieurs modèles étaient ainsi installés à l’extérieur, le nouvel Espace mais pas que. De quoi se familiariser avec les dernières évolutions de la marque au losange, notamment son engagement dans les moteurs hybrides et les voitures connectées.
SI le marché de l’auto n’est pas euphorique, la marque se doit d’accompagner des consommateurs un peu interrogatifs face aux changements actuels (moteurs thermiques, hybrides, électriques…).
En plus de l’apéritif dînatoire, le public pouvait aussi participer à un jeu-concours et tenter de gagner un week-end au volant du nouvel Espace hybride, des luminaires connectés ou des bons d’achat. Une belle soirée, malgré les incertitudes météorologiques, honorée par la présence François-Xavier Thivolle.
Pierre Bouley, directeur concessions Thivolle à Mâcon, et Séverine Bouvier, directrice commerciale Thivolle
Fanny Chermette, cheffe des ventes RenaultThivolle
Au centre, François-Xavier Thivolle