Articles

FEMMES_EN_BOUGOGNE_-_4.jpg


Comme tous les mois, la présidente de l'association "Femmes aujourd'hui en Bourgogne", Madame Frédéric-Moreau réunissait les adhérentes de son association pour un déjeuner au Novotel, un repas qui s'est conclu par des crêpes, chandeleur oblige.

Ces rendez-vous abordent à chaque fois un aspect culturel différent et c'est Yves Lefranc, coach de vie à Prissé, qui était venu expliquer son métier.

Pour bien comprendre son rôle, Yves Lefranc expliquait l'étymologie du mot Coach:

« Si le mot est anglais, il est tiré du mot français "coche". Celui-ci provient du hongrois "Kocsi" qui signifie "voiture transportant des voyageurs". Le cocher accompagnant les voyageurs d'un point A à un point B, la destination étant choisie par les voyageurs.
Le métier de coach de vie est un métier d'accompagnement de personnes en situation de questionnement et de doute qui recherchent une solution pour accéder à leur but. Ces personnes arrivent avec un objectif et le rôle du coach est de les accompagner, de les encourager, il ne s'agit pas d'une thérapie. Un coaching dure en général 6 mois avec 7 ou 8 séances.»

Yves Lefranc, site internet : www.yvesmoncoachdevie.com

Danièle Vadot
FEMMES_EN_BOUGOGNE_-_2.jpgFEMMES_EN_BOUGOGNE_-_3.jpgFEMMES_EN_BOUGOGNE_-_1.jpg

FEMMES_EN_BOUGOGNE_-_5.jpgYves Lefranc