lundi 26 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

AG_MJC_HERITAN_2017_-_3.jpg

Les adhérents étaient venus nombreux assister à l’Assemblé Générale de la MJC de l’Héritan.

 

C'est Éric Binet, président, qui ouvrait la réunion avec la lecture du rapport moral et d'orientation. Il a rappelé que l’image d’une MJC se doit d'être militante et de défendre les valeurs laïques et républicaines.

De nouvelles activités ont vu le jour comme le Fablab, les ateliers de Mâcon vélo en ville, l’atelier bricolage, qui connait un grand succès, le covoiturage et le dispositif d’échange de livres.

La MJC à embauché 5 personnes dans le dispositif d’emplois aidés, et peut compter sur l'appui fidèle de la ville de Mâcon, principal soutien financier.

C'est ensuite Jean Marc Dumas, directeur, qui a présenté le rapport d’activité, 2218 adhérents sont répartis dans les 65 ateliers ou clubs de la MJC.

Trois axes de développement sont à l'œuvre.
-La pratique collective de disciplines, pour l’apprentissage individuel au sein d’ateliers ou de clubs pour toutes les populations sans exclusion.
-L’organisation de conférences permettant une ouverture culturelle (société, art, ethnologie…)
-La diffusion culturelle amateur permettant aux groupes, troupes et compagnies sous statut associatif ou en voies de professionnalisation, d’aller à la rencontre du public.

Le bâtiment qui accueille la MJC, âgé de 65 ans, devra être rénové afin d'accueillir toutes les personnes en situation de mobilité réduite et certains espaces devront être réaménagés.

Le rapport financier présenté par Guido Eichwald, trésorier, fait apparaitre un bénéfice, il propose, comme validé par le conseil d’administration de 2015, d’affecter le résultat au fond associatif.
Le Cabinet Fogex conclu que les comptes annuels sont réguliers et donnent une image fidèle de l’association.

Tous les rapports ont tous été votés et acceptés à l’unanimité par l’ensemble des adhérents présents lors de cette assemblé générale.

A la fin de cette assemblée, Éric Binet a remercié toute les personnes présentes, et les a conviées à partager un apéritif dinatoire préparé par Nathalie du restaurant « Bazar café », rue Dufour.

Nathalie BRUNET

AG_MJC_HERITAN_2017_-_1.jpg

AG_MJC_HERITAN_2017_-_2.jpgAG_MJC_HERITAN_2017_-_6.jpgAG_MJC_HERITAN_2017_-_5.jpgAG_MJC_HERITAN_2017_-_4.jpg