mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

STARTUP_WEEKEND_CLUNY.jpg

Un rendez-vous unique sur le département, organisé par Arts et métiers entreprenariat Cluny

Qu’est-ce-qu’un Startup Weekend ?

Le Startup Weekend est un concept mondial créé en 2007 à Seattle. C’est un évènement au cours duquel les participants sont amenés à proposer des idées innovantes, à former des équipes pluridisciplinaires et à formaliser leurs projets. Tout au long du week-end, les équipes sont accompagnées par des professionnels, et le week-end se clôture par un jury, avec des prix pour les meilleurs projets. Tout ceci, dans une ambiance bon-enfant, et dans le cas présent, dans le cadre de l’abbaye de Cluny.

Un évènement tout-public

L’évènement est ouvert à tous, il n’est pas destiné qu’aux étudiants. Le but étant d’avoir un maximum de diversité au sein des participants. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels issus de milieux variés ainsi que des personnes de différentes origines. On garde toujours de bon contact suite à ce genre d’évènement, on estime que 75% des participants restent en contact avec leurs équipes.

Une initiative étudiante

Ce projet d’organiser un Startup Weekend à Cluny date de 2015, un élève-ingénieur des Arts et Métiers avait alors eu cette idée, sans avoir pu aller au bout de la démarche. Deux ans plus tard, l’initiative est reprise par trois élèves-ingénieurs : Camille DECLERCK, Léo THERON et Henri TOURNEUR. Une association est toute spécialement créée : Arts et Métiers Entreprenariat Cluny. Et le Startup Weekend aura bien lieu les 24, 25 et 26 mars prochain, après plusieurs mois de travail de l’équipe.

Où trouver l’évènement

Si vous êtes intéressés par l’évènement, la jeune association et le Startup Weekend, rendez-vous au Petit déj' de l'Entreprenariat de la ville de Cluny ce 10 mars ! Tout le programme sur up.co