mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

after_work_ESPM_basket.JPG

La rencontre mensuelle des partenaires du club s'est déroulée ce mardi soir dans l'agence d'emploi. Le coach a rassuré tout le monde quant aux résultats sportifs décevants de ces derniers mois.

 « Ça la troisième saison que nous organisons cette rencontre conviviale avec nos partenaires, chez l'un d'entre eux, pour lui permettre de présenter son activité et son équipe à de nombreux autres chefs d'entreprise et cadres dirigeants. Par ces animations, on se donne la possibilité à nos partenaires de pouvoir créer des liens autour du thème basket, en tout cas on l'espère, c'est tout l'esprit de ce rendez-vous » a expliqué Fabien Thomas, président de la section Pro du club.

Côté résultats sportifs, Denis Lacroix, l’entraîneur de l’équipe élite, qui évolue en Nationale 2, a profité de l'occasion pour rassurer les partenaires de l’engagement de son collectif pour le reste du championnat : « Tous les joueurs ont eu un souci de santé ou familiale, ce qui a fait qu’à un moment, nous avons lâché un peu de leste et avons perdu des matchs qu’on aurait du gagner. On a su réagir avec deux victoires à la maison ces derniers temps. Ils nous restent 8 matchs qui peuvent nous permettre de remonter en haut du tableau, ce qui est l’objectif. On ne va évidemment rien lâcher. Les joueurs sont tous concernés, on a tous pris une belle claque il y a dix jours, puis on a compris pourquoi et on va se le rappeler pendant les prochaines rencontres. On va rebondir tous ensemble parce qu’on a des objectifs à longs termes avec le groupe qu’on est en train de créer. »

Eric Beguet, le patron de la société Côté Job Store, qui accueillait le After Work Club des partenaires ESPM dans son agence mâconnaise, a présenté son affaire, désormais internationale : « C’est une affaire qui a débuté en 2007 avec une agence d’emploi à Dijon. Aujourd’hui l’entreprise, ce sont 10 agences en France et une au Luxembourg. Depuis 2016, on a décidé de diversifier l’activité avec 4 nouvelles directions en plus de l’activité principale qui est le travail temporaire : recrutement, formation (management, gestion des conflits, animation de réunions) solutions RH et vente d’équipement de protection individuelle au travail. Aujourd’hui, nous avons, en gros, un millier de clients sur le travail temporaire, et on a atteint 36 millions d'euros de chiffre d’affaires avec plus de 40 collaborateurs. »

Il y a 3 ans le club des partenaires de l’ESPM comptait une cinquantaine d’entreprises. Depuis ce chiffre a doublé.

Cristian Todea

after_work_ESPM_basket_4.JPG

after_work_ESPM_basket_7.JPG

after_work_ESPM_basket_18.JPG

Jean Payebien, adjoint chargé des sports du maire de Mâcon était présent

(premier à droite dans la photo)

after_work_ESPM_basket_19.JPG

after_work_ESPM_basket_23.JPG

after_work_ESPM_basket_25.JPG

after_work_ESPM_basket_27.JPG

after_work_ESPM_basket_29.JPG

after_work_ESPM_basket_31.JPG

after_work_ESPM_basket_34.JPG

after_work_ESPM_basket_39.JPG

after_work_ESPM_basket_42.JPG

Fabien Thomas, président de la section Pro du club

after_work_ESPM_basket_66.JPG

Denis Lacroix, entraîneur de l'équipe 1

after_work_ESPM_basket_59.JPG

after_work_ESPM_basket_56.JPG