vendredi 19 avril 2019

   JOB DATING DECATHLON ESMP.jpg     VIGNERONS TERRES SECRETES PRISSE NOUVELLE IDENTITE.jpg

Articles

Rentrée_école_maternelle_PontdeVeyle_0006.jpg

L’équipe de la maternelle située rue de Jouvancy reste inchangée. La rentrée scolaire a néanmoins été l’occasion d’échanger avec sa directrice sur le projet d’école.

Il y aura toujours deux classes à Jouvancy : la directrice Véronique Eynard sera en charge de 29 enfants de petite et moyenne section et sa collègue Claudie Bellaton de 23 grandes sections.

Nelly Dussauge et Véronique Chabanon entameront une nouvelle année en tant que personnels éducatifs (Atsem, Temps d’activités périscolaires et cantine-garderie). La cantinière Anne Bousson poursuivra également ses activités.

Le projet d’école est toujours structuré autour de trois axes prioritaires. Tout d’abord, les sciences et les arts plastiques à travers le jardin et l’élevage. La venue du plasticien lyonnais Jean-Marc Jacob est envisagée pour travailler cet axe. Ensuite, l’apprentissage de la lecture avec le défi « lecture » préparé pour la fin d’année et des e-books. Enfin, la transition maternelle-CP sera également privilégiée.

La directrice Véronique Eynard remercie la Municipalité pour les travaux qu’elle réalise par étapes. Cette année, « l’aménagement d’un nouveau parking fluidifiera la circulation et renforcera la sécurité » selon elle.

Eric BERNET

Photo d'accueil : l'équipe éducative avec la directrice Véronique Eynard au centre.

Rentrée_école_maternelle_PontdeVeyle_0002.jpg

L'école dispose d'un élevage pédagogique

Rentrée_école_maternelle_PontdeVeyle_0005.jpg