dimanche 26 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0002.jpg

Né en novembre 2016, ce réseau d'entrepreneurs et de décideurs a démarré très fort avec 4 millions d’€ d'apport d'affaires par recommandations pour sa première année d'exercice. Il cherche à recruter de nouveaux membres.

Comme tous les vendredis matins, le BNI Veyle Reyssouze s'est réuni au restaurant « La Samiane » à l'entrée de Pont-de-Veyle. Vendredi dernier, la réunion avait une tonalité particulière puisque ce groupe fêtait son premier anniversaire. Ludovic Prat (agence web NetinUp - Mâcon), Président actuel (NDLR : le mandat est de six mois), recevait pour l'occasion de nombreux invités (entrepreneurs et responsables associatifs à la recherche de partenaires) ainsi que Gilles Lainez, Président des BNI au niveau régional, et Patrick Laubriat, Directeur-consultant des BNI de l'Ain (NDLR : son rôle consiste à apporter un appui à la création et à la mise en œuvre de nouveaux groupes).

BNI, réseau d'affaire

Un groupe Business Network International (BNI) est un réseau d’affaires regroupant des entrepreneurs souhaitant développer leurs ventes. Il fournit un environnement positif, basé sur la bienveillance envers ses co-membres pour le développement et les échanges de recommandations d’affaires de qualité. Les partenaires peuvent ainsi y gagner en pertinence de communication et en confiance en eux dans un véritable esprit d’équipe.
Les membres s’engagent à être assidus aux réunions hebdomadaires d’une durée d’une heure et demie. Un seul représentant par profession spécifique est admis dans un groupe BNI. Tous les participants représentent leur métier principal.
Lorsqu’une entreprise postule dans un groupe, elle est reçue par le Comité des membres, qui valide les apports au groupe et ce que le groupe peut apporter.
Selon Gilles Lainez, « l’intégration à un groupe BNI comporte de nombreux bénéfices pour un entrepreneur. Elle permet une visibilité accrue auprès de nombreux et divers professionnels ainsi qu’une augmentation des contacts par les recommandations. »

Le BNI Veyle Reyssouze très bien classé

Initié par Sébastien Jacquier (Plâtrerie-peinture Créabat – Chevroux), ce groupe local comprend actuellement 28 membres de l'Ain (schématiquement de Pont-de-Vaux à Pont-de-Veyle) mais aussi de Saône-et-Loire (Mâcon et ses environs).
Un groupe BNI fonctionne comme une entreprise. Ainsi, le réseau réalise des tableaux de bord avec différents indicateurs (assiduité, volume d’activités par recommandations, …). La synthèse de ces statistiques est plus qu'élogieuse pour le groupe Veyle-Reyssouze. Après un an d’activités, il est classé premier des onze groupes départementaux avec près de 4 millions d’€ d'apports d'affaires par recommandations. « Ces résultats sont extraordinaires pour une première année. Le groupe Veyle Reyssouze se hisse parmi les meilleurs BNI de l'Hexagone. J'ai hâte de voir son évolution » s'exclame Gilles Lainez.
Le Président Ludovic Prat nous glisse alors le secret de son groupe : « nos réunions hebdomadaires nous permettent d’apprendre à nous connaître pour mieux se recommander et développer son business. Tous les vendredis matins, nous allions business et convivialité ! »

Le BNI Veyle Reyssouze souhaite recruter de nouveaux membres. Pour Ludovic Prat, deux éléments sont pré-requis pour intégrer le BNI. « Il faut croire au marketing de « bouche à oreille » et vouloir développer son activité » explique-t-il. En effet, selon Gilles Lainez, « les deux principales causes de départ d'un groupe BNI sont d'avoir trop de clients (NDLR : ne plus pouvoir faire face aux commandes) et de ne pas trouver assez de main d’œuvre qualifiée. » Les entrepreneurs intéressés pour intégrer ce groupe BNI peuvent contacter le Président Ludovic Prat par courriel (ludovic.prat@netinup.fr).

Éric Bernet

 

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0004.jpg

Le Président Ludovic Prat entouré de Gilles Lainez (à gauche), directeur régional BNI,

et de Patrick Laubriat, Directeur-consultant BNI

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0001.jpg

Nicolas Jacquier (Plâtrerie-peinture Créabat – Chevroux (Ain)

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0005.jpg

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0006.jpg

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0007.jpg

BNI_Veyle_Reyssouze_1an_25_11_2017_0008.jpg