samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

ROCHES SOLUTRE VERGISSON.jpg

Communiqué du Ministère de la Transition écologique et solidaire

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient de signer le décret permettant le classement total du site de la roche de Solutré, de la roche de Vergisson et du Mont de Pouilly, site remarquable qui mérite la reconnaissance nationale.

Le site classé constitue un outil adapté à ce territoire exceptionnel. Par cette protection souple et efficace, le ministre souhaite garantir la qualité de ce site au paysage insolite et pittoresque.

« La qualité de ce site se trouve à présent dotée d’une protection cohérente, qui couvre l’ensemble du paysage formé par ces monuments naturels. Je sais pouvoir compter sur les acteurs de ces territoires engagés pour transmettre ce patrimoine naturel et culturel aux générations futures » indique Nicolas Hulot.

Ce classement est l’aboutissement d’un travail de protection entamé au début du XXe siècle. Caractérisé par des associations végétales remarquables, il représente également un des plus grands gisements préhistoriques européen.