mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

VERNISSAGE AVERLY MARY ANN (1).JPG

Benoît Averly travaille le bois, notamment le chêne et le frêne qu'il trouve dans les forêts à proximité de son atelier de Saint Point. Sa famille, ses amis et ses admirateurs étaient venus nombreux ce mardi soir pour le vernissage de son exposition à la galerie Mary Ann. Très tôt reconnu, il a obtenu le grand prix SEMA départemental des métiers d'art, puis a été lauréat du concours jeunes créateurs d'ateliers d'art de France, et aussi du Purchase award de l'american association of Woodturner aux États Unis.

Par son travail des lignes et des motifs, il réussit à donner aux bois, des textures qui font penser qu'on a affaire à d'autres matériaux comme le cuir, le métal, la pierre. Les pièces et les sculptures murales exposées vous montreront l'étendue de son talent. Sa passion des motifs qu'il trouve notamment dans l'observation des paysages qu'il photographie pour les ramener chez lui.

il expose notamment à la galerie une œuvre murale "white sands" inspirée par les vastes étendues de sable blanc du désert du nouveau Mexique.

Benoît Averly expose dans de nombreuses galeries d'art. Il travaille aussi avec des architectes sur des projets d'aménagement intérieur aussi bien dans des chalets à Courchevel, des hôtels à Dubaï, aux États-Unis ou au Japon.

Un style contemporain, des lignes sobres, une sensation de calme et de douceur que vous pouvez découvrir à la galerie Mary Ann jusqu'au 4 février 2018.

L’artiste sera présent à la galerie le mercredi 10 janvier et le vendredi 26 janvier de 14h à 18h.

Danièle Vadot

Photo d’accueil : L’artiste Benoît Averly (à gauche) avec Hervé Reynaud, adjoint à la Culture.

 

 

VERNISSAGE AVERLY MARY ANN (2).JPG

VERNISSAGE AVERLY MARY ANN (7).JPG