samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

CAPXV ASMACONVSLASEYNE - 1.jpg

À l'occasion des matchs à domicile, macon-infos, partenaire de l'AS Mâcon, met en lumière les hommes et les femmes qui permettent, par leur engagement, le développement et l'épanouissement du club.

 

Laurent Lecki, patron d’une entreprise de maçonnerie à Péronne, Olivier Fichet, viticulteur à Igé, et Mathieu Large, de Mâcon nord automobile, ont donné le coup d’envoi de la rencontre opposant l’AS Mâcon à La Seine-sur-Mer. Pour macon-infos, ils ont évoqué le sens de leur engagement pour l’AS Mâcon.

Passionné de rallye, pilote de l’ASA des vins, arrivé deuxième au rallye des vins de Mâcon en 2017, Laurent Lecki est sponsor de l’AS Mâcon depuis deux ans. « Le rugby est un sport que j’apprécie beaucoup. Avec des copains, nous allons voir les match du tournoi des 6 nations à l’étrangers. Ancien gardien de but de football au FC Clessé et à Tramaye, il faut croire que le jeu à la main m’attirait déjà. Le soutien à l’AS Mâcon fut donc assez naturel. On y rencontre beaucoup de monde, c’est un club prestigieux et attachant. C’est un grand plaisir de participer à sa réussite. Pour ce qui du match de dimanche, que dire sinon que nous avons eu chaud, c’était moins une. Belle défense chez les Bleus, bravo. »

Olivier Fichet est partenaire depuis un an. Son père créait le domaine Fichet en 1973, au Martoret à Igé. Il reprend l’exploitation avec son frère Pierre-Yves en 1990. Aujourd’hui, les deux viticulteurs proposent 15 cuvées.

Plutôt football (le fils Nathan fait une saison à Glasgow), le rapprochement avec l’AS Mâcon s’est fait par une vieille connaissance : le président du Cap XV, David Cornu. « Cela fait près de 20 ans que je connais David. Il m’a proposé de rejoindre le Cap XV, ce que j’ai fait bien volontiers. Il y règne une très bonne ambiance, c’est un club important, incontournable à Mâcon.

Quant à Mathieu Large, il représentait la concession Mâcon Nord Automobile dirigée par Bruno Corsin. Partenaire depuis plusieurs années, c’est la passion du sport qui, là encore, a parlé. Mathieu est basketteur et tennisman, Bruno est pilote de rallye. David Cornu et Bruno Corsin ont aussi, en commun, la passion des voitures. Des voitures au rugby, il n’y a qu’un pas. Et quand le projet sportif est beau, les entrepreneurs sportifs n’hésitent pas.

R.B.

CAPXV ASMACONVSLASEYNE - 2.jpg

CAPXV ASMACONVSLASEYNE - 5.jpg

CAPXV ASMACONVSLASEYNE - 4.jpg

CAPXV ASMACONVSLASEYNE - 3.jpg