Articles

COUP DENVOI ASMACON - 1.jpg

À l'occasion des matchs à domicile, macon-infos, partenaire de l'AS Mâcon, met en lumière les hommes et les femmes qui permettent, par leur engagement, le développement et l'épanouissement du club.

Cette semaine, après avoir donné le coup d'envoi du match opposant Mâcon à Nîmes, Nicolas Schatz et Yves Pinarolli ont dit pourquoi ils soutiennent l'AS Mâcon.

Le 1er a intégré le Cap XV il y six mois. Il a été sept fois champion de France de course automobile spécialité montagne. Le sport et le challenge, ça le connaît, d'autant plus qu'aujourd'hui, il entraîne des pilotes.

Sa rencontre avec Frédéric Benas date de l'année dernière, sur le 1er festival de l'automobile organisé par le Cap XV. Nicolas Schatz n'a pas pu être exposant compte tenu de son engagement en compétition, mais c'est tout naturellement qu'il s'est orienté vers ce club de partenaires montant, entrepreneur lui-même, proposant des stages de pilotage en entreprises, « avec d'authentiques voitures de course » précise-t-il.

Pas rugbyman, le pilote n'en est pas moins très au fait grâce à quelques membres de sa famille qui le pratique, cousin, grand-père et oncle. Par ailleurs, « en tant que Mâconnais depuis la naissance, je tenais à participer à l'effort local pour soutenir le rugby, qui est le club phare de Mâcon. Dimanche, j'ai passé un très bon moment, dans une belle ambiance. »

Pour Yves Pinarolli, cela fait un an qu'il a intégré le Cap XV avec sa société Vakom, créée en septembre 2016, spécialisée dans les ressoruces humaines. C'est ancien cadre à Leroy Merlin connait bien l'AS Mâcon. Le magasin était partenaire et avait reçu les joueurs du temps où il était en poste. Yves Pinarolli, c'est 23 ans de boite, dont 13 à Mâcon. Le soutien à l'AS Mâcon avec sa société était donc tout aussi naturel pour lui. « D'autant plus que les ressources humaines, le management, dans le sport collectif et dans l'entreprise, c'est pareil. »

Bon vent dans vos activités respectives messieurs.

 

Photo d'accueil : Nicolas Schatz et Yves Pinarolli étaient aux côtés de Stéphane Cartal, chef des ventes véhicules neuf à la concession Renault Thivolle, et Alain Jérôme, ancien dirigeant de l'AS Mâcon et ancien de la concession Thivolle.

 

COUP DENVOI ASMACON - 2.jpg

COUP DENVOI ASMACON - 4.jpg

COUP DENVOI ASMACON - 3.jpg