mardi 16 juillet 2019

     MJC HERITAN ETE2019.jpg

  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg
  • Pub-web_TDF_410x270px.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg

Articles

PROJETS SOCIOCULTURELS ST LAU (1).JPG

Ces projets se structurent autour de deux axes et viennent en complément de l’accueil de loisirs déjà existant. Ils sont montés et/ou réfléchis en partenariat avec le Centre de loisirs en Mâconnais (CLEM).

Ouverture d’un espace pré-adolescent (11-14 ans)

Selon David Kumpf, directeur de l’actuel accueil de loisirs, « cet espace fera la transition avec l’accueil de loisirs où on reçoit des enfants jusqu’à 12 ans. Cela nous permet de les garder dans un espace indépendant géographiquement du centre de loisirs mais juridiquement rattaché ». En effet, cet espace prendra lieu et place au rez-de-chaussée de la mairie côté droit.

« Nous souhaitons fédérer un groupe de jeunes et les impliquer dès les travaux. L’objectif est véritablement d’avoir un groupe d’ados qui vont co-construire les projets. Ce n’est pas de la consommation ! » poursuit David Kumpf.

Un animateur sera recruté pour encadrer un groupe de 12 adolescents maximum. Les activités devraient démarrer en septembre prochain. Elles seront proposées les mercredis après-midis de 14h à 18h30 ainsi que pendant les vacances scolaires (tous les après-midis plus une journée complète de sorties par semaine).

Réflexion sur la création d’un Espace de Vie sociale (EVS)

Une réunion consultative sera proposée aux familles saint-laurentines le vendredi 27 avril prochain de 17h à 19h à la salle René Plé (proche bibliothèque municipale). Elle vise à recueillir les attentes et les besoins des habitants en termes d’ateliers, de sorties et d’animations.

Il est à noter que le Clem organise en parallèle une animation dédiée aux enfants afin que les parents aient l’esprit libre à la réflexion et à l’échange.

Cet été au centre de loisirs

Il sera ouvert les quatre semaines de juillet. Le projet phare est le renouvellement du camp itinérant à vélo sur la voie verte. Cette animation originale affiche déjà complet !

Éric Bernet

Photo d’accueil : Le départ du premier camp itinérant sur la voie verte l’été dernier.

 

 

PROJETS SOCIOCULTURELS ST LAU (2).JPG

David Kumpf, actuel Directeur de l'accueil de loisirs, supervisera également l'espace ados