jeudi 25 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 7.jpg

Un an après avoir remporté le Grand Prix des Titans 2017 de Lyon, le bodybuilder Olivier Zylka de Bâgé le Châtel a renouvelé son expérience en terminant deux fois sur le podium lors de trois compétitions.

 

Les samedis 7, 14 et 21 Avril 2017, ce moniteur de ski nautique et de wakeboard de 31 ans a participé au TOP de Colmar 2018, au Monaco Prestige Cup et au Grand Prix des Pyrénées dans sa catégorie Men's Classic -175cm, en emportant une 1ère et 2ème place à Monaco en deux catégories distinctes et une troisième place dans le Pyrénées.

 

« Je voulais renouveler mon expérience dans la compétition de bodybuilding après ma victoire de l’année dernière à Lyon. J’ai donc décidé à la rentrée 2017-2018 de me lancer deux nouveaux défis : m’inscrire à la formation BP JEPS Activité de la Forme option Haltérophilie-Musculation et revivre l’expérience d’une préparation de compétition » explique le jeune homme qui s'entraîne régulièrement à la salle de sport l’Appart Fitness Mâcon-Varennes.

 

Après s'être inscrit au CFA du Sport de Bourgogne en septembre dernier pour suivre la formation dans les locaux de Formaval à Mâcon, il a donc entamé une nouvelle préparation plus spécifique d’une durée totale de huit mois avec entraînement intensif et alimentation stricte. « Mon objectif était de participer à plusieurs compétitions d’affilée. C'était une expérience incroyable qui s'est soldée avec de très bons résultats et un bonheur immense d’être allé au bout de mon rêve. Je suis entièrement satisfait du chemin parcouru jusqu’ici et des sacrifices effectués ! » affirme le futur coach sportif en musculation qui se réjouit d'avoir présenté « un physique à la hauteur du travail effectué » grâce à son coach Anthony Weiss, « sans qui rien n’aurait été possible ».

 

Mais ce passionné d'haltérophilie ne compte pas se reposer sur ses lauriers : « Maintenant, je dois me reconcentrer sur les révisions pour obtenir mon diplôme BP JEPS de coach sportif en musculation dont les examens sont en mai ».

 

S'il réussit, il pourra enfin faire de sa passion une profession – ce sera l'aboutissement des ses efforts et sans doute point de départ pour se lancer de nouveaux défis.

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 1.jpg

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 6.jpg

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 5.jpg

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 4.jpg

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 3.jpg

Olivier-Zylka-bodybuildeur-bage-le-chatel - 2.jpg