dimanche 21 avril 2019

Articles

EVS ST LAURENT.jpg

Le Centre de Loisirs En Mâconnais (CLEM) impulse ce projet en lien avec la municipalité. Une première réunion de concertation avec les habitants a eu lieu ce vendredi soir.

Selon François Bernard, délégué de la fédération des centres sociaux de l’Ain, « espace de vie sociale et centre social ont des finalités communes : développer le lien social et les relations intergénérationnelles ainsi que favoriser la mixité sociale et les initiatives citoyennes. »

Ce type de structures peut recevoir des financements de la Caisse d’Allocation Familiale suite à une procédure d’agrément.

Catalyseur de ce projet, le CLEM a réuni une vingtaine d’habitants vendredi soir. Ils ont été répartis en quatre ateliers visant chacun à réfléchir sur un thème : accompagnement à la parentalité et à la réussite scolaire ainsi que renforcement du lien social et des initiatives citoyennes.

Selon Gilles Villaumier, Directeur du CLEM, « l’idée ce soir était de partager sur ce qui existe dans la commune et sur ce qui pourrait être intéressant de mettre en place. »

Cette réunion ne constitue qu’une étape du projet. Une seconde consultation sera mise en place au cours de ce printemps.

Éric Bernet

 

Photo d’accueil : une partie des habitants qui a répondu à l’appel du CLEM avec les encadrants des ateliers.