Articles

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 1.jpg

L'Association Saint Martin Belle Pierre et la municipalité ont inauguré ce week-end trois chemins pédestres en présence de nombreux invités.

Les trois circuits dont deux intra-muros sont illustrés de treize tables expliquant la vie et l'activité du village ainsi que d'une table d'orientation située à l'ouest sur les hauteurs des carrières donnant un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Saône.

 

L’idée derrière ce projet était de proposer aux habitants du canton et aux autres des circuits de randonnée autour d'un village plein d'histoire et très agréable à découvrir.

 

Au moment festif de l’inauguration étaient présentes une centaine de personnes, dont le député Benjamin Dirx, Elisabeth Roblot, chargée du tourisme au conseil départemental, Catherine Fargeot, conseillère départementale, les dirigeants de l'entreprise Masson et son tailleur de pierre qui a offert la magnifique table d'orientation en pierre.

 

Des remerciements ont été adressés à l'association qui a réalisé les circuits, la municipalité qui a financé le projet, au conseil départemental qui a aidé par un appui financier, technique et humain et à Monsieur Gauget qui a beaucoup supporté l'association dans ses démarches.

 

 

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 2.jpg

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 7.jpg

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 5.jpg

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 4.jpg

inauguration-saint-martin-belle-pierre - 3.jpg