mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

PageOlivierVernissage18 (3).JPG

Exposition originale à double titre : l'artiste a conçu un cube à l'intérieur duquel sont exposées ses photographies prise au gré des saisons et dans le temps puisqu'elle se déroule sur 24 heures.

Olivier Pagès, de son vrai nom, après des études d'art plastique à la faculté de Vincennes, a travaillé dans l'édition et dans la photo de reportage. Il a monté sa maison d'édition sur Mâcon "W" et a fait du graphisme d'édition, en parallèle depuis 1974, il a commencé la photo plastique. Il a exposé à Paris, au carré Bodoni, une gallerie de photographies contemporaines.

A Mâcon, pour la première fois, il nous montre à travers son oeuvre "installation Bergesserin" sa démarche de reproductibilité de la photographie. "Une même photographie est répétée 40 fois avec des éclairages différents. La photo est de petite dimension 10 sur 15 cm, ce qui oblige le visiteur à s'approcher, à se laisser envelopper, à tourner autour, d'où l'idée de volume" précise Olivier Pagès.

Sa démarche est circulaire dans un esprit japonais qui est les quatre saisons. "C'est le rythme des saisons qui rythme mon  travail, et c'est une façon d'être toujours en mouvement", explique l'artiste. "Ici, c'est un cycle qui avance, mes photos ne sont pas datées seule figure la saison à laquelle je les ai faites."

Depuis huit ans, Olivier Pagès travaille cet esprit "d'installation". C'est aussi une réflexion qu'il mène sur l'idée d'une sorte de poésie avec l'image.

Les singularités photographiques d'Olivier Pagès sont à découvrir en continu jusqu'à samedi 18 heures.

Ce vendredi soir l'artiste a accueilli le public pour le vernissage de son exposition au kiosque de l'Esplanade Lamartine, en présence d'Hervé Reynaud, adjoint à la culture.

M.A.

 

  

 PageOlivierVernissage18 (12).JPG

PageOlivierVernissage18 (1).JPG

PageOlivierVernissage18 (2).JPG

PageOlivierVernissage18 (4).JPG

Installation Bergesserin

 PageOlivierVernissage18 (5).JPG

PageOlivierVernissage18 (8).JPG

PageOlivierVernissage18 (9).JPG

PageOlivierVernissage18 (10).JPG

 PageOlivierVernissage18 (11).JPG

PageOlivierVernissage18 (13).JPG

PageOlivierVernissage18.JPG

PageOlivierVernissage18 (16).JPG

PageOlivierVernissage18 (17).JPG

PageOlivierVernissage18 (18).JPG