Articles

SPARTACUS3D MACON.jpg

A l’étroit dans ses locaux actuels à La Clayette, Spartacus3D, l’un des leaders français dans la fabrication additive métallique, prépare à Mâcon une nouvelle organisation industrielle pour répondre en particulier au développement de l’activité de production série.

 

 

Communiqué

« Depuis quatre ans, Spartacus3D a connu une belle croissance et a conduit des projets importants. Il est devenu nécessaire d’envisager un nouveau cadre qui soit à la hauteur de nos ambitions d’acteur référent dans la fabrication additive » explique Charles de Forges, Directeur Général.

 

A proximité de la gare TGV et de l’autoroute, aux portes de Mâcon, ce site de 2000 m2 va permettre à l’entreprise de revoir en profondeur son organisation industrielle avec, en ligne de mire, une meilleure maîtrise de la qualité et des flux.

Plus que jamais convaincue que plusieurs projets sont prêts à passer en production série, Spartacus3D aura ainsi l’espace permettant de faire faire grandir le parc machines très rapidement. En mettant à la disposition des collaborateurs un outils de travail ultra performant, l’entreprise affirme également sa volonté de continuer à bâtir une équipe de pointe. « C’est un message fort pour ceux que nous voulons attirer pour accompagner notre développement, car nous continuons à recruter » souligne Charles de Forges.

 

Ces nouveaux locaux vont également permettre de déployer le projet d’accompagnement et de formation « Next Academy » présenté officiellement au salon 3D Print en juin dernier.

Le redéploiement de l’activité sans impact sur la qualité du process est un challenge délicat qui demande une planification très précise, toutes les opérations seront réalisées dans les prochaines semaines pour un site qui sera opérationnel avant la fin de l’année 2018.

 

Spartacus3D est une jeune sociéte industrielle née en 2014 de la conviction de ses fondateurs que la fabrication additive métallique va bouleverser l’industrie. Spartacus3D est implantée en Saône-et-Loire et accompagne des clients de différentes industries (automobile, aéronautique, énergie, nucléaire, médical...) dans le développement et la production de pièces et ensembles mécaniques par fabrication additive métallique. Spartacus3D a démarré en 2017 la production de pièces de série pour l’aéronautique, et prévoit un développement important de son activité en 2018.