samedi 24 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

CERVOS PUB MACON NOV.jpg

 

L'histoire a commencé avec Décathlon. Guillaume Cervos, patron de la société, propose à l'époque au directeur du magasin Décathlon de Mâcon de faire le lino de son sol.

Comprenez bien, celui du magasin, pas celui du directeur.

Il lui faudra quand même six mois pour convaincre la direction nationale. Au moment de l'agrandissement du magasin de Mâcon, Guillaume Cervos obtient la commande.

Au final, la réalisation marquera l'esprit décathlonien puisque qu'il fera les sols de 245 magasins en France en 2017, sur 250 ! Belle référence qui lui ouvrira les portes de l'enseigne Carrefour pour les magasins du sud-est de la France, dont celui de Crêches-sur-Saône.

 

Hôtel ibis, Fermob, Vlaemynck, Leroy Merlin etc. les références « industrielles » s'accumulent pour cet entrepreneur qui a investi quelque 550 000€ pour s'agrandir et équiper son atelier en machines hautes performances. La dernière d'entre elles produit du 200 mètres carrés à l'heure, quand une machine plus ancienne produit du 60 mètres carrés à l'heure. « On est dans un autre monde » avoue-t-il. Un monde dans lequel il est en capacité de réaliser 10 000 panneaux en 24h quand il fallait une semaine il y a encore quelques mois.

Tout récemment, c'est le musée Grévin qu'il a convaincu de faire appel à lui ! Il réalisera l'habillage du sous-sol. Guillaume Cervos au musée Grévin, il fallait le faire... chapeau l'artiste !

 

Cervos pub, c'est 40 ans d'existence cette année (entreprise fondée par le père Jean-Claude Cervos), 11 personnes (2 personnes embauchées en juin cette année), 1 100 m2 de surface (un agrandissement de 380 m2) dans la zone des étangs à Mâcon-Sud, et un objectif : 1,5 million d'€ de chiffre d'affaires (une croissance de 8%).

 

Rodolphe Bretin

 

 

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE01.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE16.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE15.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE09.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE02.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE08.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE06.jpg

Père et fils

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE14.jpg

Il a reçu ce vendredi les Vendredis de l'entreprise, rendez-vous pluri-annuel proposé par la Ville de Mâcon et son adjointe à l'économie, Virginie De Batista, par zone d'activité, pour que chacun se rencontre et apprenne à se connaître. Guillaume Cervos a salué la qualité de l'environnement de cette zone des étangs : "On a l'impression de travailler à la campagne, c'est très agréable."

 

On a conçu cette zone à l'Américaine, en allant voir là bas. Aujourd'hui, une trentaine d'entreprises y sont installées, preuve que nous avons vu juste. C'est cela notre travail, créer les conditions favorable au développement économique

Jean-Patrick Courtois

 

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE13.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE12.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE11.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE10.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE07.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE05.jpg

CERVOS PUB MACON VENDREDI ENTREPRISE04.jpg