dimanche 22 septembre 2019

Articles

PETIT DEJ ECO CLUNY 201.jpg

Ce matin, une quarantaine de personnes a répondu à l’invitation de Claude Taïeb, adjoint à l’économie et à l’insertion de la Ville de Cluny, et du maire Henri Boniau, pour la 20ième édition des petits dej’ de l’entreprenariat. Présence également de Christelle Charles, directrice de l'AILE Sud Bourgogne, de Martial Perrachon, réseau de freelancers New Work France, de Marie-Roberte Chatelet, présidente de l'accueil des Charmilles à Mâcon.

Cette rencontre au plus près des acteurs locaux du territoire clunisois est un outil de plus au service du dynamisme économique de Cluny et de ses habitants. En permettant à chacun de se rencontrer et d’échanger, ce petit dej’ thématique sur l’insertion, favorise la mise en réseau et le développement concret des projets économiques des personnes présentes.

Isabelle Dechaume, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de l’insertion sociale et professionnelle, de l’emploi et de la formation, et Sylvie Llopis, directrice de l’insertion et du logement social au département de Saône et Loire, ont animé la séance.

Elles ont expliqué les enjeux très forts du Pacte territorial d’insertion 2017-2020 aux participants, chefs d’entreprises, jeunes startupeurs, membres d’associations d’insertion, missions locales, ou simples citoyens. Il s’agit de coordonner les actions favorisant l’insertion pour un environnement solidaire auprès des Saône-et-Loiriens : lutte contre la pauvreté, pour l’accès à l’emploi, la formation, soutien aux mobilités professionnelles, développement de l’entreprenariat, prise en compte de tous les publics, jeunes, exclus, familles monoparentales, handicapés, seniors, etc.

L’attention des participants et la qualité des échanges qui ont suivi ont fait de ce rendez-vous une vraie réussite !

 

 

PETIT DEJ ECO CLUNY 202.jpg

PETIT DEJ ECO CLUNY 204.jpg

PETIT DEJ ECO CLUNY 203.jpg

Photos Ville de Cluny