Articles

Reouverture_Bar1901_301218 (2) (Copier).JPG

Nous avions relaté les déboires de ses gérants, Valérie Wenger et Jean-Claude Hilarion, avec le groupe Carmilia (centre commercial des Bouchardes) en mai dernier. Nous les avons retrouvés avec le sourire hier dans leur nouveau commerce au centre de Crèches.

Ce couple a ainsi ré-ouvert le bar 1901 le 29 octobre dernier le long de la nationale 6, un peu après les feux tricolores menant soit dans l’Ain soit à La Grange du Bois. « On a tenu à garder le même nom » ont précisé Valérie Wenger et Jean-Claude Hilarion.

« Sous la pression médiatique, on est finalement tombé d’accord avec le groupe Carmilia sur le montant de l’indemnité d’éviction. L’enveloppe financière obtenue nous a permis de faire une offre correcte à l’ancien commerçant (Ndlr : un kebab) et même de rénover la salle de restauration » nous ont expliqué les co-gérants.

« On a aucun grief contre le magasin Carrefour, c’est au-dessus que ça s’est joué. D’ailleurs, nous avons toujours des clients salariés de Carrefour et de la galerie » ont poursuivi Valérie et Jean-Claude.

« On est beaucoup mieux ici. On a retrouvé le sourire. On revit » nous ont-ils confessé. « On a retrouvé 90 % de notre clientèle et on a développé le côté ‘restauration’ » nous ont expliqué les deux co-gérants à l’avant-veille du Réveillon.

Ils proposent ainsi de la restauration tous les midis et les soirs sur réservation. « Le midi, nous avons une formule ouvrière complète à 13,50 euros. Un menu plus traditionnel, type choucroute, tête de veau,…, est proposé le vendredi. En outre, nous avons élargi notre carte ‘restauration’. » Le couple propose maintenant, par exemple, un burger avec pain de boulanger et viande d’angus et le traditionnel moules-frites.

Les co-gérants prévoient également d’aménager la cour intérieure pour en faire une terrasse d’été. « La municipalité s’applique à préserver le commerce local. Ainsi, un nouveau parking de 40 places est prévu prochainement à proximité de notre commerce. »

Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 20h30.


Éric Bernet

 

 

Reouverture_Bar1901_301218 (1) (Copier).JPG

Reouverture_Bar1901_301218 (3) (Copier).JPG