mercredi 24 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

chèque  league cancer Mâcon(1).jpg

Ce lundi, Jean-Patrick Courtois, président de la MBA (Mâconnais-Beaujolais Agglomération) ainsi que Roger Moreau, vice-président en charge de la collecte et de la valorisation des déchets, ont remis à Mme Dubois, présidente du Comité départemental de Saône-et-Loire de la Ligue contre le Cancer et au Docteur Michel Falconnet, un chèque de 3 600 Euros dans le cadre de leur partenariat.

1 800 tonnes de verres ont été récoltés dans les colonnes de tri en 2017, ce qui fait 34.3 kg par habitants. Le verre collecté a été valorisée à 2 euros la tonne.

M. Moreau a rappelé que le verre peut se recycler à l’infini, alors que seulement 20% de verre ne sont encore retrouvés dans les poubelles ménagères de l’Agglomération. Sont concernés par le tri uniquement les bouteilles, les pots et les bocaux.

 


 

chèque  league cancer Mâcon(2).jpg

Roger Moreau

Afin de dynamiser les performances de collecte, l’Agglomération est associée depuis 2010 au comité départemental de Saône-et-Loire de la Ligue contre le Cancer. Ce partenariat encourage la collecte du verre auprès des citoyens, valorise leur geste de tri du verre, non seulement en faveur de l’environnement mais aussi de la lutte contre le cancer. 

 

Nathalie Brunet