vendredi 19 avril 2019

   JOB DATING DECATHLON ESMP.jpg     VIGNERONS TERRES SECRETES PRISSE NOUVELLE IDENTITE.jpg

Articles

inauguration salles conservatoire Mâcon 2019.jpg

Elus et équipe pédagogique et de direction ont inauguré les derniers travaux de modernisation du bâtiment principal du conservatoire communautaire ce vendredi

 

Ces travaux ont concerné le dernier étage du bâtiment (destiné jusque-là à l’habitation), qui a été converti en espace dédié à l’enseignement : 4 salles sur une surface totale de 150 mètres carrés. Coût de l’opération, pris en charge par la MBA : 230 000 euros.

« La plus grande des quatre salles sera utilisée pour des auditions de piano et pour les activités liées au chant et à l’art lyrique, car l’espace permet le travail scénique, sans oublier la pratique collective en relais avec les autres salles du bâtiment. En ce qui concerne les trois autres salles d’étude inaugurées aujourd’hui, l'une sera dédiée à la pratique de la harpe, une autre au trombone et une troisième sera une salle de création » a expliqué Eric Geneste, directeur du conservatoire.

Depuis 2015 un programme de modernisation a été mis en place par la communauté d'agglomération en ce qui concerne l’accueil, l’auditorium et les salles de cours, les studios de danse et, dernièrement, les nouvelles salles de cours inaugurées ce vendredi.

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (35).JPG

Jean-Patrick Courtois, président du conseil communautaire de la MBA

Cet établissement d’enseignement artistique est pour moi un acteur important du service public, tel que je le conçois sur l’ensemble de ce territoire. Au service de celles et ceux qui enseignent, des élèves, mais aussi des associations qui y sont accueillies gratuitement, et il faut continuer de le faire, d’être ouvert à toutes et à toutes. En ce qui concerne les services payants, nous gardons un plan tarifaire modéré grâce aux efforts financiers de l’Agglomération et de l’équipe du conservatoire. Une belle dynamique est mise en place entre le conservatoire, le théâtre, le club de jazz, la Cave à musique, les interventions dans les écoles primaires et, bientôt, la naissance de classes aménagées au collège Pasteur.

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (37).JPG

Hervé Reynaud, président de la commission de culture, sport et loisirs de la MBA 

La restructuration du bâtiment a débuté en 2014. Ces derniers travaux viennent conforter le fonctionnement du conservatoire. Je félicite les architectes, les responsables de projet au sein de la MBA, les entreprises qui ont fait un travail de qualité.

 

Cristian Todea

 

 

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (71).JPG 

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (3).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (7).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (6).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (48).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (4).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (5).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (65).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (52).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (54).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (53).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (32).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (30).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (28).JPG

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (21).JPG

Eric Geneste, directeur du conservatoire

inauguration conservatoire Mâcon 2019 (71).JPG