Articles

animation ludique boutique éphémère.jpg

Une entreprise d’animations ludiques s’est installée pour deux semaines dans une des boutiques louées par la Ville de Mâcon à des prix symboliques en centre-ville, rue Franche.

Antoine Lachaux, qui a créé son affaire en mai 2018, a décidé de profiter des vacances scolaires pour faire de la promotion pour ses services qui restent principalement itinérants. Il avoue avoir été très bien accueilli par les commerçants de la rue qui apprécient toute nouvelle attraction dont ils peuvent profiter de manière indirecte.

Son frère, ébéniste et designer, qui réalise des jeux en bois pour ses animations, profite aussi de l’occupation de la boutique pour promouvoir son savoir-faire.

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (5).JPG

Antoine Lachaux

Je constate avec plaisir que cet espace vit bien les matins avec beaucoup de grands-parents et d’assistantes maternelles qui viennent passer des moments agréables ensemble. C’est un joli coup de projecteur pour moi et une nouvelle activité qui fait vivre le centre-ville de Mâcon.

Cette « pépinière commerciale » est intégrée à l’opération "Cœur de Ville, coeur de vie". Elle propose d’offrir une chance aux entrepreneurs pour se lancer, par exemple, dans des projets d’affaires et de les tester pour une période brève, à moindre coût. Les durées de location d’une semaine ou d’un mois sont éventuellement renouvelables. Il peut s’agir de commerçants, d’artisans et pourquoi pas de vignerons ou d'artistes qui veulent exposer et vendre leurs créations. Certains pourront tester le marché local pendant l’hiver, d’autres pendant l’été.

Les candidats doivent contacter le service "Mission économique" de la Ville de Mâcon par téléphone, au 03 85 39 71 72, ou par mail à corinne.ho@ville-macon.fr

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de la municipalité, macon.fr.

Laurent Mazoyer, conseiller délégué, chargé des commerces de Cœur de ville, a dévoilé que les deux espaces mis à disposition par la Ville ont déjà été loués pour l’intégralité du mois de mai.

Cristian Todea

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (2).JPG

Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, a visité le nouveau locataire,accompagné par Laurent Mazoyer, conseiller délégué, chargé des commerces de cœur de ville

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (24).JPG

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (30).JPG

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (36).JPG

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (35).JPG

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (39).JPG

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (54).jpg

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (55).jpg

boutique éphémère Mâcon animations ludiques (56).jpg