mercredi 19 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Annonce1_Tournoi_tennisF_ITF2019 (4).JPG

La tribune est montée, le coin d'échauffement prêt, les joueuses peuvent arriver, tout est prêt pour que ce tournoi international féminin se déroule dans les meilleures conditions côté joueuses et côté spectateurs.

Une première joueuse est déjà sur les courts, accompagnée de deux coachs, elle s'entraîne. Il s'agit de la chinoise Xinyu Wang, classée 302ème mondiale qui jouera les qualifications à partir de lundi.

On attend demain 23 autres joueuses qui rejoindront Xinuy Wang pour participer dès lundi au tableau des qualifications. Le tirage au sort sera réalisé dimanche à 18h au club par Franck Sabatier, juge-arbitre du tournoi.

Un tableau de qualifications qui se déroulera en deux tours sur la journée de lundi. 18 matchs sont programmés. Un premier tour : 12 joueuses quitteront déjà le tournoi et seules les six joueuses qui gagneront le second tour pourront continuer la compétition.

De très beaux matchs auront lieu dès les qualifications. Les joueuses ont un classement entre la 230ème et la 350ème place mondiale. Beaucoup de pays sont représentés : les joueuses viennent de France bien sur mais aussi de Bulgarie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Chine, Lettonie, Pologne, Géorgie, Espagne, Slovaquie, Italie. Plusieurs sont déjà venues dans les éditions précédentes.

Les matchs débuteront à 10h lundi, certains matchs sont programmés à 18h30, vous pouvez donc venir tout au long de la journée et même en fin d'après-midi pour assister à de beaux échanges de balles.

Un tournoi qui s'annonce très relevé avec en tête de série du tableau final l'allemande Tamara Korpatsch, 125ème mondiale, qui a déjà gagné plusieurs tournois dont un doté de 80 000$ à Biarritz.

A suivre également une jeune luxembourgeoise de 18 ans invitée dans le tableau final, Eleonora Molinaro pour ses très bons résultats en junior et qui a déjà remporté deux tournois séniors de 15 000$ en 2018 : certainement un espoir du tennis mondial.

Programmation à venir sur macon-infos demain soir.

Entrée libre, restauration possible, matchs à partir de 10h lundi.

Danièle Vadot