mercredi 19 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

DSC00808 _ MEILLEURE EQUIPE.jpg
Journée festive et sportive ce mardi pour une cinquantaine de participants, à l’occasion d’une « Olympiade » sur le thème Carnaval du monde, Salle des Verchères.

« Le sport adapté est destiné à des personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique », souligne Jean-Maurice Maréchal, président du Comité Départemental de Sport Adapté de Saône-et-Loire, organisatrice de la manifestation.

Ces Olympiades ne sont pas du handisport mais des rencontres autour d’activités motrices pour des jeunes qui ne peuvent pas faire de compétitions. Ce type de journée leur permet de se socialiser et de sortir de leur milieu habituel.

En effet, les quelques 50 jeunes participants à cette journée Olympiades « Carnaval du monde » sont issus de quatre centres d’activités de jour (CAPH à Blanzy, CAJ à Mâcon, Foyer Les Avouards à Bonnay et Foyer Les Luminaires à Charnay-lès-Mâcon).

A l’issue des activités de cette journée, ce sont trois trophées, conçus par Le Foyer Les Luminaires, qui ont été remis aux vainqueurs : le 1er trophée de la meilleure équipe au CAPH Blanzy ; le 2e trophée du meilleur déguisement à Sarah Badel (CAJ Mâcon) et le 3e Trophée pour la meilleure chorégraphie au Foyer des Avouards à Bonnay.

Pour Stéphanie et Mickaël, deux jeunes du CAPH Blanzy, cette journée aura été « plus amusante que d’habitude ».

L’organisation de ces Olympiades a bénéficié du soutien de la commune de Charnay-lès-Mâcon qui a mis à disposition la salle et la sonorisation, et du CCAS.

 

Emmanuelle Berne

En photo d'accueil : le CAPH Blanzy, 1er Trophée pour la meilleure équipe

 

 

Sarah Badel, 2e trophée pour le meilleur déguisement

DSC00805 _ MEILLEURE CHOREGRAPHIE.jpg

Le Foyer des Avouards à Bonnay, 3e Trophée pour la meilleure chorégraphie

DSC00811 _ COMITE DEPART SPORT ADPATE.jpg

 Les membres du CDSA 71, l'adjoint au maire, Jean-Luc Ragnard,

le conseiller municipal, Daniel Pont et Angélique Flamin, du CCAS.