samedi 20 avril 2019

Articles

MICHELET GASPARD BRUUT MACON - 1.jpg

 Le restaurateur a apporté son soutien à un lycéen en terminal professionnelle aéronautique à Paray-le-Monial. Natif de Mâcon, Thomas Michelet s'est fixé l'objectif de se former au brevet de pilote privé à l'aérodome de Mâcon-Charnay.

Yves Gaspard, déjà investi dans l'opération Rêves de gosse (tour de France effectué en avions par des équipages de divers aéroclubs ou de propriétaires privés, dans le but de faire découvrir le ciel à des enfants “cabossés” par la vie ou la maladie), a répondu positivement à ce jeune homme passionné et motivé, dont la révélation pour l'aviation est venue sur cette même opération Rêves de gosse, bénéficiant à sa soeur en 2015. Jérôme Aurenche, membre de l'aéroclub et trésorier de l'association "Les Amis mâconnais d'air solidarité", lui prête main forte pour assurer le suivi des mécénats.

Thomas a eu le bonheur de rencontrer Thomas Pesquet à Salon de Provence en 2017. Une rencontre qui a renforcé sa vocation pour l'aviation. 

Ces 1 500€ lui permettront de réaliser 10h de formation en vol. Un beau geste pour aider à l'envol de ce jeune mâconnais de 17 ans, déjà plein d'ambitions.

R.B.