mercredi 19 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Femme Avenir Mâcon.jpg

Communiqué

Fidèle à la tradition, Femme Avenir Mâcon a célébré la Journée Internationale des Droits de la Femme vendredi 8 mars au cours d’un dîner.

Ghislaine Jarre, Présidente a accueilli les adhérentes, fait le point sur les futures conférences et présenté Fatma Karakoc-Toprakoglu, française d’origine turque l’invitée de cette soirée venue parler de son parcours personnel et professionnel.

Sa mère décide en 1999 de la marier en Turquie avec l’un de ses neveux. Le futur époux ne lui plaît pas mais les fiançailles sont célébrées. De retour en France, son père plus libéral lui conseille de se marier et de divorcer ensuite, ce qu’elle fait.

Le divorce est prononcé en France en 2001, mais en Turquie il faudra attendre 2018 pour que la rupture du mariage soit enfin officielle. Fatma a raconté, avec beaucoup d’anecdotes et d’humour, le long combat qu’elle a dû mener afin de gagner sa liberté. Elle a aussi évoqué le soutien de son père durant ses années de lutte.

Cette jeune femme possède un caractère bien trempé. Elle a rencontré son nouveau mari, est maman de deux garçons et gère son entreprise de primeurs. On peut la retrouver à Mâcon tous les samedis avec son mari et ses employés à son étal de fruits et légumes.

 

Danielle Pardon, secrétaire de "Femme Avenir Mâcon"

P1050308.JPG

P1050309.JPG

P1050313.JPG

P1050315.JPG