Articles

AGAmi (2).JPG

L'association A.M.I.71 a tenu son assemblée générale ce samedi au centre social de la Chanaye.

 

Le Comité de Saône & Loire A.M.I. (Association nationale de défense des Malades, Invalides & handicapés), compte 97 adhérents, plus de 800 heures de bénévolat assurés en 2018, le suivi de 35 dossiers individuels avec différents organismes.

L'A.M.I. tient toujours à demeurer une association de lutte pour la défense des droits acquis et si possible pour le développement de ces droits. L'association ne gère pas d'établissements mais apprécie cependant le partenariat existant avec les associations gestionnaires, à travers des actions spécifiques, comme la manifestation qui a eu lieu en décembre dernier devant la gare de Mâcon, et le printemps du handicap.

 

Les deux coprésidentes Patricia Baci & Karine Maze-Drijsen soulignent un recul sur le plan du handicap par rapport aux allocations d'adulte handicapé et sur le plan de l'accessibilité avec la loi de 2005, puisque selon elles : « On ne donne pas les moyens d'appliquer cette loi. »

Au cours de l'année 2018, l'A.M.I. a mené de nombreuses actions notamment dans le cadre du printemps du handicap, avec des campagnes de sensibilisation auprès d'établissements publics et privés à Mâcon relatives à leur accessibilité.

L'association gère tout handicap, temporaire ou définitif et aussi la maladie.

Un point positif mérite d'être signalé pour Patricia Baci, c'est que si le Conseil constitutionnel l'accorde prochainement, le droit de vote pour les personnes porteuses de handicap mental sera reconnu.

 

L'association propose des ateliers créatifs dont le Handi' Café destiné aux personnes seules, c'est un prétexte pour créer du lien social. Elle continue sa collecte des radiographies et des bouchons de liège, entreprise depuis novembre 2000, pour récolter un financement pour les prochaines actions.

Patricia Baci & Karine Maze-Drijsen remercient René Magny le fer de lance de l'A.M.I.

Les deux coprésidentes auraient besoin de bénévoles et de soutien financier et précisent que l'association est aussi ouverte aux personnes valides.

 

Pour tous renseignements, contactez l'A.M.I. au 03 85 34 34 59 ou amicd@gmail.com

M.A.