vendredi 19 avril 2019

   JOB DATING DECATHLON ESMP.jpg     VIGNERONS TERRES SECRETES PRISSE NOUVELLE IDENTITE.jpg

Articles

TRIATHLON MACON 17MARS2.jpg

Les plus jeunes encore à l'honneur sur le Bike'n'run de Besançon ce week-end, puisque malgré une météo exécrable, pluie battante et boue, ils ont trusté les podiums.

 

Jeune 1 : victoire masculine et féminine  des duo Mathys Petitbon/Jules Martin, et Sasha Maltete/Alexandra Cazorla.

Jeune 1 , mixte : le duo Jade Viaud/Jules Febvre monte sur la 3e marche du podium, Erwan-Malo et Nolan finissent 6e.

Jeune 2, masculin : la victoire revient, encore une fois, à Alexis Comtet/Yann Ravinet

Jeune 2, mixte : c'est le bronze pour l'équipe Lucie Venet/Erwan Madelin, et Loan et Nicolas prennent la 8e place devant Léo et Ryan 11e.

 

Sur la course XS le duo Damien Petitbon/Anthony Maltete se placent 2è au scratch et gagnent dans la catégorie Vétéran, confortant ainsi leur place de premiers au classement provisoire du Chalenge de la Ligue, tout comme Jules et Mathys en Jeune 1 et Yann et Alexis en Jeune 2.

 

D'autres Triathlètes Mâconnais étaient présents au Trail du Mont St Romain.

Là aussi un podium, la première marche pour Quentin Némond qui remporte les 11km en 46'57 devant Samuel Roux 74e en 1h14'.

Sur le 17km Fred Armangau finira 6e en 1h19' devant Thibaut Germain 18e en 1h27', Romain Deslandes 27e en 1h30' et Cédric Furtin 37e en 1h33'.

Sur le parcours du 30km Jean-François Rigolot finira 47e en 3h02'.

 

Tous ces podiums et ces participations apportent la preuve, s’il en était besoin, de la polyvalence des triathlètes Mâconnais toujours en bonne place sur les podiums, sur les courses « trail » tout au long de la saison.

Rappelons la victoire de Damien Petitbon, la semaine dernière, sur les 21km du Trail des 3 Châteaux du Creusot et surtout n’oublions pas la très belle 2e place en féminine de Belinda Dupin sur les 26km du Trail du TCN, toute nouvelle triathlète Mâconnaise, qui n’a pas fini de faire parler d’elle dans notre région.

 

On retrouvera tout ce beau monde dès le week-end prochain mais cette fois de l'autre côté des barrières, puisque nos Mâconnais organisent le 1er Duathlon (course à pied, vélo, course à pied) de Mâcon, dont le départ sera donné vers le Palais des Sports, dès le matin.

Une course qui devrait réunir pas moins de 300 athlètes puisque cette épreuve est sélective pour les Championnats de France Jeunes et surtout support des Championnats de Bourgogne Franche-Comté de Duathlon.

 


 

TRIATHLON MACON 17MARS1.jpg

TRIATHLON MACON 17MARS3.jpg