lundi 17 juin 2019

     THEATRE MACON PDS.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

ESMP JOBDATING BANQUE 21MARS1.jpg

L’ESMP, Ecole Supérieure privée Post-Bac à Mâcon, en partenariat avec le CFBP (Centre de Formation de la Profession Bancaire), et le groupe IGS, organise la 3ème édition du Job spécial « Métiers de la Banque » ce jeudi après-midi.

L’alternance au service de l’emploi :

JOB DATING spécial « Métiers de la Banque »

 

Depuis la rentrée 2017, l’ESMP, enseigne de MP formation, lance à la propose en partenariat avec le CFPB-Ecole supérieure de la banque et le Groupe IGS à Lyon, une formation en Banque Assurance.

Cette formation, certifiée par l’Etat au niveau II (Bac+3) au travers de son inscription au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), prépare en 1 an après un Bac+2 des conseillers clientèle et commerciaux.

 

La vingtaine d’alternants, titulaires d’un bac+2, que les banques de la Bourgogne et Rhône Alpes recrutent actuellement pour la rentrée de septembre 2019 bénéficieront d’un contrat d’alternance rémunéré leur permettant tout à la fois de se former « en situation » à leur futur métier dans le réseau d’agences des deux régions et de préparer un Bachelor « Banque assurance ».

La formation est assurée conjointement par le CFPB-Ecole supérieure de la banque, opérateur pédagogique de la profession bancaire, et l’ESMP.

 

Ce jeudi 21 mars, de 14h00 à 18h00, l’ensemble des visiteurs pourront rencontrer des recruteurs et des opérationnels de banques nationales et locales.

Cette journée s'adresse principalement aux (futurs) diplômés Bac+2 et plus, et son objectif est multiple :

  • promouvoir l'alternance dans le secteur bancaire en sensibilisant les jeunes aux atouts de ce type de formation : taux de réussite aux examens de 98% en 2017 et 2018, taux d’intégration dans l’emploi de près de 90 % après obtention du diplôme (hors poursuite d’études) ;

  • leur présenter, par la voix des recruteurs et opérationnels des banques de la région présents les opportunités en termes d’emploi : les entreprises bancaires proposent de nombreux postes en formation en alternance pour la rentrée 2019, postes à pourvoir principalement dans le réseau d’agences ;

  • mieux faire connaître les métiers de la banque auxquels prépare l'alternance, tout en corrigeant certaines idées fausses qui nuisent parfois à l'attractivité du secteur.

 

La formation Bachelor Banque Assurance en résumé :

  • Niveau d’entrée : avoir entre 18 et 25 ans, être titulaire d’un Bac + 2

  • Profil : sens du contact client et du service, qualités d’organisation, Esprit logique, rigueur, Goût du challenge pour réussir les objectifs commerciaux

  • Processus de recrutement : pré sélection par l’ESMP (dossier de candidature + tests + entretien) www.esmp-ecole.com/admission puis Sélection et recrutement par les banques partenaires du CFPB

 

Contacts :

 

 

ESMP JOBDATING BANQUE 21MARS2.jpg

 

 

A propos de l’ESMP :

Depuis sa création en 2014, l’ESMP (Ecole Supérieure des Métiers et de la Professionnalisation) propose des formations « métiers » qui préparent aux diplômes d’Etat ou aboutissent à un titre inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Acteur local majeur de la formation en alternance, l’ESMP forme des techniciens et des spécialistes opérationnels dans des secteurs porteurs au sein desquels les besoins en compétences sont clairement identifiés.

 

L’ESMP s’appuie sur des partenaires locaux et nationaux, des entreprises tertiaires et industrielles et les leaders de la formation, afin de délivrer des cursus en parfaite adéquation avec les besoins actuels et prévisionnels en compétences et de garantir aux apprenants des apprentissages parfaitement opérationnels.

Fondamentalement orienté vers la réussite des étudiants et stagiaires et la création de success stories, le modèle pédagogique de l’ESMP repose sur l’individualisation de la formation, l’accompagnement et le suivi des apprenants, le tutorat et l’apprentissage collaboratif au cœur duquel chacun est acteur de sa propre formation.

Site web : www.esmp-ecole.com

 

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque :

La vocation première du CFPB-Ecole supérieure de la banque est d'accompagner l'ensemble des entreprises bancaires dans la formation de leurs collaborateurs, quel que soit leur métier, tout au long de leur vie professionnelle :

  • intégration professionnelle de jeunes collaborateurs grâce à l'alternance (contrats d'apprentissage et de professionnalisation) ;

  • évolution des compétences de l'ensemble des collaborateurs à chaque stade de leur carrière (acquisition des fondamentaux, perfectionnement sur un métier ou dans un domaine, développement de l'expertise…) grâce aux formations diplômantes en continu ou aux formations sur mesure.

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose un large éventail de formations diplômantes et de modules de perfectionnement, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles…), sur catalogue ou sur mesure. Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants.