dimanche 18 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Elle avait saisi le préfet l'été dernier. ACTUALISÉ : Le montant des investissements en 2019

Troublés en effet, c’est le mot qui convient pour qualifier les élus d’opposition au conseil d’agglomération. Si le trouble a été exprimé très simplement par Dominique Jobart, il n’en demeure pas moins que celui-ci a fait savoir que son groupe avait saisi le préfet de Saône-et-Loire pour contester le budget annexe 2018 affecté au transport par la MBA. En cause, un excédant de 4 243 548 millions d’€ d’excédent au 31 décembre 2018, les élus de gauche estimant le montant des investissements insuffisants.

« Le préfet nous a répondu le 30 juillet que ses services n’avaient aucune observation à formuler sur ce budget. Nous avions la possibilité de porter ça devant le tribunal administratif auprès duquel il avait de bonnes chances d’être annulé. Pour ne pas entraver l’Agglomération, nous ne l’avons pas fait. Mais écoutez-nous dorénavant, nous l’avions dit. »

La majorité a répondu que 4 bus ont été commandés l’année dernière : une navette et trois grands bus, ceux-ci étant arrivés la semaine dernière. « Nous aurons aussi une réflexion à avoir sur des bus plus écologiques. Par ailleurs, une étude va être engagée sur un nouveau schéma de mobilité. »

Au final, face à des « excédents pléthoriques » et des « errements budgétaires » a critiqué l’opposition, 10 conseillers communautaires ont voté contre le compte administratif 2018.

 

Budget transport 2019 en section investissement : 6 380 000€. Ils seront consacrés au renouvellement du parc de bus, à la mise en oeuvre des préconisations du schéma de mobilité, au remplacement éventuels de smartphones défectueux pour le système de billetique, au plan de renouvellement des poteaux d'arrêts de bus.

R.B.