mercredi 22 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

 

L’application Smartphone Voie Verte 71, lancée en avril 2018 s’enrichit de 21 points d’intérêt touristique et de bien d’autres nouveautés ! Téléchargez-la pour parcourir autrement les 145 km de la Grande Boucle de Bourgogne du Sud !

A l’initiative de l’Agence Touristique Destination Saône & Loire, l’application Voie Verte 71, permet aux résidents locaux et touristes à vélo de découvrir le patrimoine naturel et culturel :

ENTRE MACON ET CHALON-SUR-SAONE, le long de la Voie Verte emblématique de Saône-et-Loire, depuis le 26 avril 2018 sur près de 73 km avec la valorisation de 24 points d’intérêt touristique,

ENTRE CHALON-SUR-SAONE ET MACON, suivant l’Echappée Bleue le long de la Saône, lancée le 13 avril 2019 sur un parcours de 67 km avec la valorisation de 21 points d’intérêt touristique.

En parallèle, des améliorations sont apportées sur les 2 parcours avec intégration de la distance kilométrique entre les différents points d’intérêt touristique et des filtres qui peuvent être activés à tout moment sur le parcours (parkings, points d’eau, toilettes, aires de pique-nique, location/réparation cycles et points de recharge VAE, offices de tourisme, sites touristiques, hébergements et restaurants labellisés Accueil vélo).

Une version anglaise de l’application sera également disponible en mai 2019 !

L’application Voie Verte 71 fonctionne par le biais d'une carte géo localisée et interactive. A l’approche de points d’intérêt touristique, une alerte est envoyée à l’utilisateur et lui donne accès à un descriptif des lieux agrémenté de photos, de vidéos, de panoramas et de liens vers des sites internet.

L’application Voie Verte 71 est née de la volonté de proposer aux usagers une véritable visite guidée des territoires traversés : châteaux, patrimoine roman, villages de caractère, vignobles et paysages typiques, le Val de Saône ou encore le patrimoine ferroviaire et industriel.

Destination Saône & Loire a travaillé avec la société Atelier Nature, basée à La Roche Vineuse, pour développer et mettre en service cette application. Quatre mois de travail ont été nécessaires pour alimenter l’outil en partenariat avec les Offices de Tourisme situés le long de l’itinéraire.

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement !

 


Les 21 nouveaux points d’intérêt touristique : La ville de Chalon-sur-Saône / Le Réservoir à Saint-Marcel / la Voie bressane à Ouroux-sur-Saône / Marnay / Le port de Gigny-sur-Saône / La forêt de Gigny-sur-Saône / Les passages canadiens / Le moulin des Gaudes à Boyer / Tournus, capitale du vélo en Bourgogne / la ville de Tournus / les bords de Saône / le nid de cigogne à Uchizy / la lône d’Uchizy / le jardin pédagogique de Fleurville / le plan d’eau de Fleurville / l’estuaire de la Mouge / le bac à traille de La Salle / le port de plaisance de Mâcon / la ville de Mâcon / 2 boucles vélo pour une échappée vers Cuisery pour l’une et à travers les vignobles pour l’autre.