jeudi 23 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

LA CHAPELLE artishow 1.jpg

Cette manifestation aura lieu le week-end prochain. Elle vise à redonner de l’attractivité aux exposants en mettant en avant leurs savoir-faire.

 

L'idée de l'équipe organisatrice des Commerçants Artisans Réunis (CAR) est de créer un réseau physique entre les différents acteurs économiques de La Chapelle et plus généralement du canton afin de devenir les ambassadeurs des entreprises locales. « Nous avons la chance d'avoir une commune en plein expansion, riche en entreprises et en savoir-faire, mais nous devons le faire savoir ! » explique l’opticienne Delphine Lemaître, présidente du CAR chapellois.

« Le week-end prochain, nous proposerons notre nouveau projet « Arti-Show » au cœur du village (la manifestation a été recentrée sur la place de l'église). Il s’agit de créer une vitrine du savoir-faire local avec une vingtaine d’exposants variés qui ont adhéré au nouveau concept », poursuit la présidente du CAR.

Des représentant de la gastronomie (producteurs de miel, viande, fromage et confiture, cardons, escargots, viticulteurs, brasseurs de bières, caviste…) tout comme des artisans (peintre en bâtiment, couvreur, façadier, assainisseur, tailleur de pierre, paysagiste, gestionnaire de travaux, aménageur de véhicule, garagiste, lunetiers, fabricant de jouets en bois) seront présents tout au long du week-end.

« Chaque exposant proposera des animations en rapport avec son métier afin d'inciter les visiteurs à passer de stands en stands », insiste Delphine Lemaître afin de bien faire comprendre ce nouveau concept.

Les visiteurs pourront découvrir lors de ce week-end comment se fabrique une bière de A à Z, jouer autour des senteurs et des accords mets/vins, faire des dégustations à l'aveugle, voir comment on taille des verres optiques à la main et aussi dans un autre registre la taille de la pierre. Les enfants ne seront pas en reste avec différents jeux qui leur seront dédiés. Avec encore bien d'autres surprises...

Pratique : samedi 27 avril de 10 h à 19 h avec inauguration à 11 h 30 et dimanche 28 avril de 10 h à 18 h. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.

Éric Bernet

 

Le CAR en bref
 
L’association a 40 ans. À l’origine, il s’agissait du Comité d’action rurale. Il a pris sa nouvelle signification il y a deux ans (Commerçants Artisans Réunis). Il compte actuellement 12 adhérents dont sept dans le noyau dur. « Avec 90 entreprises sur la commune, on peine quand même à recruter », avoue la présidente Delphine Lemaître.