Articles

BOURSEJOUETLCG00.jpg

Comme chaque année l'association les Gens Foirés a organisé une bourse aux jouets à la salle du Pressoir de la Chapelle-de-Guinchay.

Cette année, plus d'une quarantaine d'exposants étaient venus vendre vêtements et jouets dont ils souhaitaient se séparer. Dans une ambiance très conviviale et amicale.
Pour cette nouvelle édition de la bourse aux jouets, l'affluence était déjà au rendez-vous au début de la matinée, ce qui était un excellent présage pour le reste de la journée selon les organisateurs. L'entrée était gratuite et une buvette avec petite restauration accueillait les visiteurs qui souhaitaient se désaltérer ou casser une petite croûte.

Cette bourse a permis à l'association de récolter quelques fonds afin de financer les événements qu'ils organiseront dans les prochains mois. Mais ce fut surtout l'occasion de récupérer quelques jouets donnés par les exposants, jouets qui seront offerts au Resto du Cœur, qui se chargeront de leur donner une seconde vie et les distribueront aux familles dans le besoin. Noël approchant à grand pas, cette initiative ne manquera pas de faire le bonheur de nombreux enfants.

Lors de cette édition étaient présentes, comme depuis 3 ans, Nathalie et sa belle-sœur Agnès, venues vendre des jouets, mais surtout des vêtements dont leurs enfants n'avaient plus l'utilité. En effet, cette bourse lui permet dit-elle de « vider les placards et les chambres » tout en profitant de la très bonne ambiance insufflée par les organisateurs et de la sympathie des autres exposants.

Valentin C.

BOURSEJOUETLCG01.jpg

Nathalie et Agnès

BOURSEJOUETLCG03.jpg

BOURSEJOUETLCG04.jpg

BOURSEJOUETLCG06.jpg

BOURSEJOUETLCG07.jpg