Articles

BUSBGE01.jpg

Communiqué BGE

Encore un grand succès pour le BGE Bus de la création d’entreprise en 2015 ! Cette opération de sensibilisation à la création d’entreprise a permis d’informer et conseiller une centaine de personnes à Mâcon, à Bourg-en-Bresse et à Oyonnax.
Du 2 au 6 novembre, le BGE Bus est venu à la rencontre du public pour informer et sensibiliser sur la création d’entreprise : point d'accueil et d'information itinérant, il a permis aux habitants des quartiers de Mâcon, Bourg-en-Bresse et Oyonnax de venir librement discuter de leur projet et se renseigner sur les différentes étapes de la création d’entreprise.
« Je suis passé par hasard, et c’est vraiment une bonne initiative. Quand on veut créer une entreprise, on n’a jamais assez d’infos. Ça m’a permis de mieux connaître les démarches administratives et savoir si le montage de mon projet allait dans la bonne voie », commentait un porteur de projet.
Le BGE Bus a rencontré un grand succès tout au long de sa tournée avec plus de 100 personnes qui auront été informées sur leurs idées et projets de création d’entreprises et de nombreuses autres sensibilisées à l’entrepreneuriat et à l’existence des structures d’accompagnements.
L’une d’elle confiait : « Je ne m’attendais à vous trouver en venant faire mes courses ! Ça m’a fait réfléchir à ce que je pourrais créer, ça ouvre des perspectives ! » : Voilà comment le BGE-bus fait naître des vocations !

En attendant le prochain passage du bus, BGE Perspectives se tient à disposition des futurs créateurs dans ses locaux.

Pour plus d’information et pour connaitre tous les lieux d’accueils BGE, appelez le 03.85.22.91.94 pour la Saône-et-Loire et le 04.74.22.73.56 dans l’Ain.

A propos de BGE Perspectives

BGE Perspectives accueille, conseille et accompagne depuis plus de 15 ans les porteurs de projets à la création/reprise d’entreprise et les entrepreneurs en Côte d’Or, en Saône-et-Loire et dans l’Ain. Elle propose de l’accompagnement individuel, de la formation, des ateliers collectifs, des financements, du suivi d’entreprise, un club d’entrepreneurs, etc…

BGE Perspectives, c’est :

• 4 500 entreprises créées depuis sa création en 2000 et 416 entreprises créées en 2014
• 76 % des entreprises pérennes à trois ans
• Plus de 1700 personnes accueillies et 850 projets expertisés en 2014
• Près de 100 personnes formées par an

BGE Perspectives est membre du réseau national BGE, association loi 1901, premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises, depuis l’émergence d’idées jusqu’au développement de l’entreprise. Le réseau des BGE compte aujourd’hui 500 structures d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent plus de 950 conseillers-salariés et 750 administrateurs bénévoles qui ont accompagné plus de 17 000 entreprises à la création en 2014.

BUSBGE02.jpg