dimanche 25 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg     ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Le groupe spécialisé dans la conception de véhicules frigorifiques va investir 10 millions d’euros à Saint-Eusèbe.

Communiqué :


Pour pouvoir répondre à la demande résultant du succès de sa gamme VU/VL en France et à l’export, LAMBERET SAS vient de finaliser l'acquisition de sa nouvelle unité de production de 15.000 m2 couverts avec 100.000 m2 de foncier, située à Saint-Eusèbe (71).
Cette cinquième usine viendra compléter celles de Vonnas, Saint Cyr sur Menthon, Sarreguemines et Gross-Rhorheim en Allemagne. Elle sera dotée très rapidement d'une ligne de production VL (véhicules légers), de deux lignes d'assemblage VU/VL et d'une ligne de stratification destinée à la production de panneaux composites isolants dédiés à la gamme VU.
L'investissement industriel représentera environ 10 millions d’Euros sur les trois prochaines années et le nouveau site devrait générer un chiffre d'affaires d’environ 30 millions d'euros en rythme de croisière. LAMBERET vise un accroissement à court terme de sa production VL/VUL de 100%, à plus de 3500 unités. Ce seront, à terme, près de 150 emplois en production et administration qui seront créés.
Cela fait maintenant trois ans que LAMBERET travaille dans le plus grand secret au développement de nouvelles technologies, tant sur le plan des matériaux utilisés que sur les formes et les intégrations des kits frigorifiques.
Le projet est désormais en phase finale, et les premiers véhicules commercialisés bénéficiant de ces évolutions sont actuellement exposés au salon Solutrans qui se tient à Lyon Eurexpo, remportent un grand succès. LAMBERET s'est même vu pris de court cette année pour répondre à la demande du marché.

 

Pour Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet SAS:


"C'est une grande satisfaction, après trois années de travail intensif et d'investissements massifs en Recherche & Développement, de voir se concrétiser ce projet. Il prend d'autant plus de sens qu'à ce jour, notre capacité unique à offrir une gamme complète, allant du plus petit au plus grand véhicule de transport frigorifique, est un atout indéniable. Nous recevons de plus en plus de commandes issues de grands groupes spécialisés dans le transport sous température dirigée, qui veulent se réapproprier la distribution du dernier kilomètre tout en exploitant des matériels aux qualités semblables à nos véhicules industriels de dernière génération auxquels ils sont habitués. Avec cette nouvelle usine, nous pourrons offrir une gamme extrêmement étendue, couvrant la totalité des besoins du marché et en parfaite adéquation avec l'ensemble de l’offre des constructeurs de véhicules utilitaires. Cette unité nous permettra également d'améliorer le délai de mise à la route d’une commande de carrosserie et de satisfaire l'intégralité des demandes auxquelles nous faisons face depuis le renouvellement complet de nos gammes initié en 2010."
« Cette nouvelle unité devrait être opérationnelle et sortir ses premiers véhicules mi-2016.
Le site historique de Saint-Cyr/Menthon se verra spécialisé dans la production de véhicules industriels, semi-remorques et porteurs. Des investissements sont déjà en cours pour mettre ces lignes de production en phase avec leur nouvelle définition et accroître leur capacité.
Notre site de Sarreguemines sera entièrement dédié au CKD (kits) qui remportent un très grand succès à l’international mais aussi désormais au grand export (Canada, Israël, Emirats Arabes Unis, Iran...).
Quant au site allemand de Gross-Rohrheim, la standardisation des nouvelles technologies de production avec Saint- Eusèbe lui permettra d'alimenter l'Allemagne et l'Europe du nord en VL. »
« C’est une nouvelle pièce d'un challenge industriel basé sur l’innovation, initié depuis 2010. Il doit permettre à LAMBERET de servir ses ambitions et d'aborder sereinement les dix prochaines années, en accompagnant toutes les exigences et les spécificités de nos clients.»

Les chiffres clés

  • N°1 français de la carrosserie frigorifique, avec près de 6000 véhicules commercialisés en 2015.
  • N°3 en Europe en termes de capacité opérationnelle de production de véhicules frigorifiques, avec des 
cadences de 18 VI/jour et 19 VU/jour.
  • Une gamme renouvelée à 100% depuis 2010, la plus large, innovante, moderne et primée d’Europe
  • Un chiffre d’affaires 2015 « record », supérieur à 160 Millions d’Euros, en progression de 16% (estimation)
  • 350 collaborateurs supplémentaires en 5 ans.
  • Plus de 50% de l’activité réalisée à l’export.
  • 37 pays de commercialisation, soit 12 territoires supplémentaires depuis 2010.
  • Des implantations « grand-export » : Canada, Israël, Emirats arabes unis et Iran.
  • Un réseau de proximité, avec 9 agences Lamberet Services intégrées et plus de 300 centres agréés en Europe