Articles

AURIERESLIONS.jpg

 

Ce jeudi après-midi, les adhérents du Lion’s Club et les personnels du magasin Décathlon orientés sur le handisport se sont réunis pour remettre à Sandrine Martinet du matériel de musculation afin que la jeune femme puisse s’entraîner à domicile pour les Jeux Paralympiques 2016 prévus à Rio (Brésil).
Sandrine Martinet est une judokate mâconnaise émérite (récemment vice-championne d’Europe fin novembre) qui souffre d’un déficit visuel. Son activité compétitive est ainsi adaptée (démarrage des combats en garde adaptée) tout comme ses déplacements pour s’entraîner. Ce matériel va donc faciliter sa vie quotidienne partagée entre une activité libérale, une vie de famille et sa pratique sportive à haut-niveau.
Le Lion’s club a programmé deux actions de soutien envers le handisport : le co-financement de matériels de cette sportive de haut-niveau en judo et l’achat d’un fauteuil pour des compétitions locales en escrime.
L’association s’est donc associée au magasin Décathlon sur la première action. L’enseigne est aussi mobilisée sur le handisport à travers notamment un recrutement ouvert aux personnes en situation de handicap et la préparation d’une journée de sensibilisation au sport handicap en 2016.
Souhaitons à Sandrine Martinet une belle réussite dans ses projets sportifs où elle représente partout dans le monde le territoire mâconnais !

Eric Bernet