mercredi 21 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

crit_22_mars_1_Copier.JPG

Alexandra Franco, responsable de l'agence CRIT de Mâcon, organisait ce matin pour la troisième fois une réunion sur le droit social.

C'est dans un salon de la Cité de l'Entreprise que des dirigeants ou responsables RH d'entreprises du bassin mâconnais, mais aussi du bassin chalonnais et du bassin du Creusot-Montceau, se sont réunis pour écouter Sylvie Karnicheff, responsable juridique au sein du groupe CRIT, aborder le sujet de la rupture du CDI.

 

Alexandra Franco a insisté sur la politique du groupe CRIT qui considère les dirigeants comme des partenaires. Ces matinales sont l'occasion de proposer une information de qualité et, bien sûr, d'échanger sur un point précis de droit social.

2 moyens classiques pour rompre un CDI, dit Sylvie Karnicheff : la démission et le licenciement. Mais le paysage de la rupture est en pleine mutation. La rupture conventionnelle créée en 2008 en est un exemple. D'autres modes peuvent exister pour le salarié. Cette réunion était l'occasion de faire un point précis et opérationnel sur l'évolution de ces ruptures.

 

Danièle Vadot

 

(photo d'accueil : Sylvie Karnicheff et Alexandra Franco)

 

crit_22_mars_2_Copier.JPG

 

crit_22_mars_3_Copier.JPG