mardi 21 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

THOMAS_THEVENOUD_TAIZE_Copier.jpg

Thomas Thévenoud, député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire, a joint les rédactions pour réagir à son tour à l’annonce ce matin d’un plan social chez Metso :

« J’ai eu la directrice de Metso au téléphone qui m’a annoncé le plan social hier. Or je considère qu’à ce stade le plan n’est pas acceptable, qu’on ne peut pas le justifier uniquement par la baisse du chiffre d’affaire. Je voudrais connaître les montants des bénéfices, et les dividendes qui remontent aux actionnaires, et que la suppression d’autant d’emplois ne soit pas la seule variable d’ajustement.

Je vais donc rencontrer la direction prochainement, ainsi que la CGT. Je vais écrire au ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, car l’Etat finlandais est actionnaire à hauteur de 10% de l’entreprise, c’est donc un actionnariat public, et l’Etat français doit intervenir auprès de l’Etat finlandais.

Un groupe aussi puissant a les moyens d’amortir les chocs, et je ne veux pas que l’emploi, surtout l’emploi productif, soit la seule variable d’ajustement, alors qu’il y a d’autres ressources. »