Articles

MEGALODONS_MACON_MAI.jpg

Le créateur de ce rendez-vous mensuel informel (au centre sur la photo) a confirmé son départ ce lundi soir. Il n'a rien dévoilé sur sa succession. L'on sait seulement que la relève est assurée. Gérarld Dirickx a donc donné rendez-vous le 6 juin à la Maison Jean Loron, à La Chapelle de Guinchay, le 6 juin. "A la Maison Loron, on est vigneron depuis 1711 ! C'est donc un endroit idéal pour la transmission, la transmission de valeurs. C'est ce que nous ferons, avec Valérie Téron, ce 6 juin. Venez nombreux, très nombreux. Ce dîner, c'est pour vous que nous l'avons initiez."

Si le comité était plutôt réduit (une vingtaine de personnes), quelques uns ont néanmoins sacrifié à la traditionnelle présentation de leur activité. L'on apprenait notamment que Elena Fedorova, interprète traductrice en langue russe, experte assermentée près la Cour d'Appel de Dijon, va s'installer à La Chapelle de Guinchay pour lancer une vente sur internet de caviar de production russe. De la langue au palais, il y a si peu de chemin...

Belle annonce aussi du commissaire priseur Jérôme Duvillard, qui va mettre aux enchères ce samedi un sabre unique ! celui que Napoléon lui-même a remis à son capitaine Armand François Lamy pour l'honorer. Un objet rarissime retrouvé récemment dans la région mâconnaise. Le sabre devrait parti pour plusieurs milliers d'euros. Jamais à court de choses incroyables, il a rappelé la tenue des enchères du coeur en novembre, avec des lots toujours aussi exceptionnels comme la possibilité d'acheter le fait de voir l'arrivée du Tour de France du haut de l'Arc de Triomphe, ou d'avoir le privilège de voir le château de Versailles ou le Mont-Saint Michel fermés et d'avoir accès à des pièces que seuls les chefs d'Etat visitent ! en vente également, un dîner en tête à tête avec le musicien Jordi Savall... "Nous mettons en vente des choses qui ne s'achètent pas. Les enchères du coeur sont l'occasion unique de profiter de genre d'exception." Les bénéfices sont reversés aux associations Enfant, cancer et santé et Coeur et santé.

Présence également ce lundi soir de deux lyonnais, Martin Bourillot et Garry Haugel. L'un travaille dans la communication digitale, l'autre propose des costumes et des chemises sur-mesure avec une ambition : "démocratiser le sur-mesure !" Pour les curieux, il s'agit de l'élégance selon vous, avec Vaubecour. www.vaubecourlyon.com. Deux messieurs venus par l'entremise de Romain Costes, qui ouvre un magasin Centrale directe (carosserie) à La Chapelle de Guinchay dans un mois environ.

Présence encore de Lionel Déloge, qui vient de créer son activité de conseil aux TPE sous l'enseigne Rivalis, et solutions de dématérialisation.

Les mégalodons, c'est ça : des univers très différents qui se rencontrent le temps d'un dîner convivial. La bonne nouvelle, c'est que ça va durer. Rendez-vous le 6 pour la dernière de Gérald Dirickx et Valérie Téron.

Rodolphe Bretin

DSC05810.jpg

DSC05815.jpg

DSC05816.jpg

DSC05819.jpg

DSC05824.jpg

DSC05832.jpg

DSC05837.jpg

DSC058212.jpg

Ce lundi au restaurant Le Saint-Laurent