Articles

CAP_XV_AS_MACON_JUIN.jpg
 
 
Le Cap XV, le club d'entreprises partenaires de l'AS Mâcon rugby, était en afterwork ce jeudi soir, une tournée festive chez ses membres du centre ville de Mâcon, en compagnie d’une partie des joueurs de l'équipe 1 et des nouveaux entraîneurs.
 
« On a eu un parcours très sympathique dans la ville, on a été très bien reçus par tous les commerçants, comme d’habitude. Ça fait un an que le Cap XV a démarré et ça fait plaisir de voir qu’on est de plus en plus nombreux. Le premier juillet on se réunira de nouveau à Sancé. Au mois d’août on sera à Pont de Vaux pour le mondial de quads, et puis, en septembre, au stade Emile Vanier pour la présentation de la nouvelle équipe » a expliqué David Cornu, président du Cap XV.
 
Entouré par tant de supporters, Alain Piguet, président de l'AS Mâcon, a profité de l’occasion pour annoncer les nouveautés : « On a eu deux saisons qui n’ont pas été très brillantes. Cette saison, on termine sixièmes, on aurait pu être dans les quatre premières équipes de notre poule... Aujourd’hui une page se tourne, je remercie les entraîneurs qui nous ont quittés et qui ont beaucoup donnés au club. Le nouveau venu, Roger Ripol, a carte blanche pour choisir les nouveaux joueurs. Puis il y a Julien Lestang, qui sera entraîneur pour les lignes arrières. Pour réussir et se qualifier, il faut qu’on soit tous soudés, avec l’envie d’aller plus haut et, pour qu’on reste le club phare de Mâcon, il faut qu’on se qualifie ! Et pour ça je fais confiance à ces garçons, je connais leur mentalité, leur détermination. »
 
Autour d’un noyau d'anciens, 14 nouvelles recrues porteront le maillot de l’AS Mâcon à partir de la saison prochaine : Alex Combier (pilier), Maxim Cobîlaș (pilier gauche de Moldavie qui vient d’un club anglais), Sunia Koto (talloneur de Fidji qui vient de Narbonne en Pro D2), Thomas Gilardon (piliers droit argentin de Nevers), en troisième ligne l’Australien Cohen Masson et un autre joueur fidjien, Malakai Ravulo (qui vient de Steaua Bucarest).
Pour les 3/4, les nouveaux sont : Titouan Guilon (demi de mêlée de Stade Rochelais), Paolo Buso (ouvreur italien qui a joué à Olympique Grasse), Adil Achahbar (demi de mêlée qui revient à Mâcon), Fabien Grimaud (de Chalon), Rémy Defives (centre qui vient de Lille). Sur les ailes arrivent Quentin Alary (de Béziers, joueur rapide avec la tâche de marquer des essais), William Pees (de Pau qui peut jouer ailier arrière, bouteur) et Gregory Paquelet (de Chalon).
 
La soirée organisée et animée principalement par les membres de l’association des commerçants mâconnais du centre ville (Mâcon Tendances) est la suite d’autres rencontres avec les partenaires du club de rugby à Tournus, La Salle, Mâcon Sud. Le Cap VX compte plus de 200 entreprises partenaires, et plusieurs dizaines d’entreprises ont rejoint le club d’affaires depuis ce début d'année.
 
Cristian Todéa
 
 
 
IMG_9405.jpg
 
IMG_9411.jpg
 
IMG_9415.jpg
 
IMG_9417.jpg
 
IMG_9421.jpg
 
IMG_9424.jpg
En présence du maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois et l'adjoint aux sports Jean Paybien
 
IMG_9425.jpgIMG_9429.jpg
 
IMG_9436.jpg
Au Ruck, chez Romain Payant
 
IMG_9453.jpg
 
 
IMG_9462.jpg
 
IMG_9481.jpg
 
IMG_9483.jpg
 
IMG_9531.jpg
Alain Piguet au micro
 
 IMG_9535.jpg
 
IMG_9544.jpg
 
Les_Zeteroclites.jpg
Avec les Zétéroclites
 
Rodolphe_et_Maurice_Maingret_PDV_Racing__encadrent_Michel_Berthier_dirigeant_ASM.jpg
Michel Berthier, secrétaire général de l'AS Mâcon, entouré des Maingret (PDV Racing)
 
Roger_Ripol_devoile_les_nouveaux_joueurs_de_lASM.jpg
Roger Ripol et Julien Lestang

Romain_Payant__bar_Le_Ruck_entore_par_les_joueurs_de_lASM.jpg

Sylviane_Gobet__et_son_staff__de_Romand_Voyages_ont_aussi_accueilli_lequipe_de_lASM.jpg
Autour de Sylviane Gobet et son équipe de l'agence Romand Voyages

Geremy_Gamho.jpg