Articles

CGPMEMACON.jpg

 

Réunis au Novotel Mâcon-Nord, une diziane de chefs d'entreprise ont repris le chemin des discussions et des rencontres ce vendredi. « Ça fait deux ans que dorénavant nous nous réunissons tous les vendredis sur le département, par bassin. En Mâconnais, c'est le 2eme vendredi du mois. Nous nous réunissons à une dizaine de personnes, parfois quinze, mais guère plus. C'est plus convivial est il est plus facile d'échanger. Notre volonté, c'est de créer du relationnel sain. » Damien Giraud, secrétaire général.

 

Au menu du jour, pas de thème particulier. Ces Messieurs-dames étaient là pour faire le point de ce que sera l'année 2015 à la CGPME. L'obligation de la mutuelle au 1er janveir de l'année prochaine, la déréglementation des tarifs, la réforme des retraites etc. des sujets variés abordés à la demande des adhérents au cours de ces bistrots. « Oui, c'est eux qui font la vie de la CGPME, c'est eux qui décident. Comme ça, on colle aux pré-occupations quotidiennes, et on apporte des solutions grâce à notre réseau. »

Evenement particulier, la CGPME recevra Claude Patard et Jean-Patrick Courtois dans le printemps. « Non pas pour parler politique, mais pour aborder l'économie avec des élus acteurs de leurs territoires. » La date précise sera communiquée sur www.cgpme71.fr

R.B.