mardi 18 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

 Plaque_label_europeen_devoilee.jpg

Ce mardi, la ville de Cluny a reçu en visite la Préfète de la Région, Christiane Barret, et le Préfet du Département, Gilbert Payet, ainsi que le président du centre des monuments nationaux, Philippe Béaval, pour inaugurer le label du Patrimoine Européen

qu'a obtenu l'abbaye de Cluny au même rang que l'Acropole d'Athènes ou que la place du Capitole de Rome.

Le Label du Patrimoine Européen vise à mettre en valeur la dimension européenne des biens culturels, monuments, sites naturels ou urbains et lieux de mémoire, témoins de l’histoire et de l’héritage européen. Son ambition est de renforcer le sentiment d’adhésion des citoyens de l’Europe à une identité européenne commune et de favoriser leur sentiment d’appartenance à un espace culturel commun. Il a pour objectif d’inciter au respect, à la connaissance et à l’attachement des peuples à leurs patrimoines ; il constitue un instrument de protection et de mise en valeur de notre héritage culturel à des fins d’identification et de transmission aux générations futures.

« Ce label vient couronner le passé, le présent et le futur de la vie de la Ville. », indique le Maire de Cluny, Henri Boniau. C'est un signe de reconnaissance pour le travail effectué par chacun autour de l'Abbaye. ». La préfète de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté a tenu à indiquer que notre Région est très riche de sites culturels avec un total de neuf sites classés au patrimoine sur les 42 que compte la France !

 

Chloé Marouby

 

Abbaye_de_cluny.jpg

 

Abbaye_de_cluny_clochet.jpg

 

Cours_de_labbaye_de_cluny.jpg

 

President_centre_monument_nationaux.jpg

 Le président du centre des monuments nationaux s'était déplacé pour cette grande occasion

Maire_de_cluny_henri_boniau.jpg

Le maire de CLuny, Henri Boniau, Madame Barret, Préfète de Région,
Gilbert Payet, Préfet de Saône et Loire

Devoilement_de_la_plaque.jpg

 

Plaque.jpg