dimanche 22 septembre 2019

Articles

boutique_futur_11.JPG

Un show room dédié à la haute technologie au service des commerçants est installé jusqu'au 6 octobre sur l’esplanade Lamartine.

Il s’agit d’une boutique itinérante qui concentre une vingtaine de dispositifs et applications électroniques connectés à Internet censés aider les commerçants à mieux gérer leurs affaires, surveiller, analyser le comportement des clients et, en même temps, offrir des outils aux mêmes clients pour les fidéliser.

L’initiative de ce show room appelé « La boutique de demain » revient à la Chambre de Commerce et Industrie de Bourgogne (plus précisément les chambres de Saône et Loire, Yonne, Côte d’Or, Nièvre). Le but est d’inciter les commerçants à faire plus vite le pas vers les nouvelles technologies et donc gagner en compétitivité.

Pour la CCI, l'objectif affiché de cette boutique est de leur permettre de mieux appréhender et comprendre les enjeux du passage vers ces technologies innovantes à travers des ateliers qui seront animés par le personnel du pôle Commerce développement de la CCI de Saône et Loire. Ils proposeront des démonstrations et des témoignages de commerçants ayant déjà intégré des technologies numériques.

Cristian Todea

boutique_futur_2.JPG

boutique_futur_1.JPG

La vitrine interactive

boutique_futur_3.JPG

Générateur d'odeurs qui déclanchent des émotions chez les clients

boutique_futur_15.JPG

L'étiquetage électronique

boutique_futur_11.JPG

Miroir avec système de réalité augmentée

Table d'accueil virtuel pour les clients

Le miroir intelligent

boutique_futur_17.JPG

Une puce qui se connecte avec les portables des clients