mardi 17 septembre 2019
  • FANTASTIC 2019 PICNIC CHATEAU GREFFIERE - 1.jpg
  • Pub_CSI_Mâcon_infos_270x410px.jpg
  • EMAP_2019_270x410.jpg
  • GRAND DEBALLAGE MACON 2019-1.jpg

Articles

A_BAGE_BC2E_DIAGNOSTIC_IMMOBILIER.jpg

Pourquoi faire un diagnostic ?

 

Tout comme les voitures et leur contrôle technique obligatoire depuis 1986, les biens immobiliers ont aussi le leur depuis 1996. L’objectif du Dossier de Diagnostic Technique (Gaz, électricité, plomb, amiante, Etat des Risques Naturels et Technologiques, surface, DPE) est de protéger et d’informer un futur propriétaire ou locataire sur les éléments de l’immeuble susceptibles de présenter des risques pour la santé et la sécurité des personnes mais aussi des travailleurs.

 

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) vise à calculer les déperditions de chaleur des logements afin de connaitre les besoins en énergie de chauffage. Les résultats de ce DPE donneront une étiquette de consommation en énergie avec un classement allant de A pour un logement économe, à G pour un logement énergivore ainsi qu’une étiquette pour l’émission de Gaz à effet de serre par rapport à ces consommations et au type d’énergie utilisé.

 

A la charge du vendeur, ces diagnostics obligatoires permettent, outre le fait d’informer l’acquéreur, de s’exonérer de la garantie de vices cachés.

 

Actualité des nouveaux diagnostics :

 

Les diagnostics GAZ et ELECTRICITE sont obligatoires seulement pour tous les logements à la vente dont l'installation a été réalisée il y a plus de 15 ans.

A compter du 1er juillet 2017, ils le seront pour les logements collectifs à la location dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1975, à compter du 1er janvier 2018 pour tous les autres logements. La durée de validité de ce diagnostic sera de 6 ans.

 

Services proposés :

 

Sylvain Couturier intervient essentiellement dans l’Ain, Bourg-en-Bresse, Mâcon et alentours, ponctuellement sur Ferney-Voltaire et Annecy.

Il est certifié et équipé pour effectuer les diagnostics amiante, plomb, électricité, gaz, DPE et termites. Il effectue également le mesurage des surfaces les Etats des Risques Naturels Miniers et Technologiques.

 

Retrouvez toutes ces informations sur

http://0101.bc2e.com !

 

Contact : 06 74 54 22 30

 

BC2E_DIGANOSTIC_IMMO.jpg

  outils_du_diagnostiqueur.jpg

diagnostic_electrique.jpg

Publi-information