Dans le cadre de l'anniversaire de ses 30 ans, le club de jazz Mâconnais Le Crescent en partenariat avec Mâcon Tendance (l'association des commerçants de Mâcon) a proposé ce samedi 8 février après-midi, un parcours inédit de mini concerts dans plusieurs boutiques du centre-ville de Mâcon.

Au programme des standards de jazz dans 9 boutiques avec des musiciens professionnels : Célia Forestier au chant, Lou Lecaudey au trombone et Vincent Girard à la contrebasse.

« L'idée est de jouer dans des commerces où il n'y a pas de lieu culturel à la base » a confié le directeur du Crescent Antoine Bartau avant d'ajouter que : « cela donne des idées pour peut-être une prochaine fois ».
Après La Maison des Copains, c'est au Life Store de Minuit Deux que le tromboniste Lou Lecaudey et le contrebassiste Vincent Girard ont interprété, à la pause méridienne, quelques morceaux de jazz avant de poursuivre leur tournée chez d'autres commerçants avec la chanteuse Célia Forestier qui les a rejoint un peu plus tard.

Souvenirs

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau