C'est à la Cave à Musique que la présidente de Ils scenent Catherine Dumonteil a dévoilé, jeudi soir, la première partie de saison 2025-2026.

 

 

La présidente a tout d'abord rappelé brièvement l'histoire de l'association. Ils scenent, fille du « cochon qui fume » assure la programmation de spectacles de café théâtre à la Cave depuis plus de trente ans mais aussi le soutien aux activités culturelles. 

C’est Laurent Forest Directeur, et Stéphane Sevestre permanents de l’association qui gèrent cette partie administrative et comptable.

Quant à la programmation, elle est collective. Chaque premier mardi du mois, les bénévoles se retrouvent à la Cave pour débriefer ce qu'ils ont vu dans divers lieux. Les choix sont établis à partir des comptes rendus de chacun.

La première partie de saison s'étend de septembre à mars.

Elle commence dès ce dimanche 21 septembre pour les  journées du patrimoine avec Le radeau de la méduse.

Vendredi 31 octobre à 20h, un duo d’Improvisation Théâtrale avec CECILE ET SELENA « FONT CE QU’ELLES VEULENT »

En décembre, un spectacle iconoclaste : DIEU EST MORT, Et moi non plus j’me sens pas très bien ! avec Régis Vlachos et Charlotte Zotto.

Autre temps fort, le 20 mars avec La revue de presse de Christophe ALEVEQUE.

En deuxième partie de soirée, place au spectacle avec rires garantis. La troupe de théâtre d'improvisation Les Voleurs de Sourire a interprété plusieurs saynètes sur le thème des 400 coups.

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau