
Mercredi soir, Hervé Carreau, accompagné de son conseil municipal, a réuni l’ensemble des employés municipaux, pour les traditionnels vœux au personnel communal.
Après avoir excusé les élus et agents absents pour raisons personnelles, le maire a exprimé son plaisir et sa fierté d’adresser ses vœux, au nom de toute l’équipe municipale et en son nom propre, à l’ensemble du personnel administratif et technique de la Commune. « Ce moment est avant tout l’occasion de vous dire merci pour votre engagement, votre professionnalisme et votre fidélité au service public. »
Il s’est d’abord adressé aux agents nouvellement arrivés au sein de la collectivité : « Votre intégration contribue à enrichir le collectif de travail et nous sommes heureux de vous compter parmi nous », avant de s'adresser à toutes et tous : « Le travail qui est accompli par vous tous, est essentiel au bon fonctionnement de notre collectivité. Qu’il s’agisse de services administratifs, techniques, scolaires, sociaux. Chacun et chacune, à son niveau, joue un rôle indispensable. »
Le Maire a rappelé l’engagement de la Municipalité à mener une politique de ressources humaines fondée sur la reconnaissance du travail accompli, l’amélioration des conditions de travail et le dialogue (mise en place d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et participation à une assurance complémentaire santé avant même que ce ne soit obligatoire).
Hervé Carreau a également souligné l’engagement des services techniques avec la mise en place, depuis le 1er janvier, d’astreintes permettant la continuité du service public en toutes circonstances, souvent en dehors des heures habituelles.
C’est ensuite au tour de Stéphan Soulaire, directeur général des services, de présenter ses vœux et de présenter un bilan de l’année écoulée :
« 2025 a été une année difficile, mais ce n’est pas ce que j’ai envie d’en retenir. Au contraire elle a permis de renforcer nos liens, elle a été synonyme de solidarité et d’esprit d’équipe, ce qui a permis de maintenir à destination des Chapellois une qualité du service public qui va se traduire ces prochains jours, par l’attribution d’un label qualité pour le centre de loisirs. »
Hervé Carreau a repris la parole pour mettre à l’honneur Mme Monique Vessot, faisant valoir ses droits à la retraite.
Entrée au service de la Commune en 1999 pour un contrat temporaire, elle rejoint à nouveau la collectivité en 2001 en tant que stagiaire. Titularisée l’année suivante, elle gravira les échelons et accédera au grade d’adjoint technique territorial principal en 2018.
« Tout au long de ces années, vous avez occupé différents postes, témoignant, dans votre polyvalence, de votre dévouement au service public, agent d’entretien puis animatrice. À travers ces fonctions, vous avez su accompagner les enfants, soutenir les équipes éducatives et contribuer chaque jour, au bon fonctionnement de nos services municipaux avec sérieux, discrétion et dévouement. Permettez-moi, au nom de tous, de vous remercier pour toutes ces années d’engagement au service de notre Commune. Nous vous souhaitons aujourd’hui, une retraite bien méritée, riche de projets et de moments heureux. »
Bien évidemment, la soirée s’est poursuivie autour d’un buffet accompagné du verre de l’amitié.
J.-M. Milamant





