Jeudi soir à la salle des fêtes de Varennes-les-Mâcon, en présence de ses partenaires, membres du bureau, les éducateurs, les familles et les licenciés, le club JSC (Jeunesse Sportive Crêchoise) a reçu une récompense décernée par la Fédération française de football : le label Jeunes FFF Crédit Agricole catégorie Espoir.

Laurent Pourcelot, responsable des partenariats au sein de la JSC n’était pas peu fier jeudi soir.  « Ce label récompense le club pour sa bonne structuration, pour la mise en place d’actions citoyennes. Il met à l’honneur toute la formation des plus petits au plus grands. C’est un gage de qualité d’encadrement, de bon accueil. »

Le club compte désormais 430 licenciés et une école de Babyfoot a été créée cette année pour les moins de 5 ans. Les entrainements sur font sur deux sites : Chânes (1 terrain) et Crèches-sur-Saône (2 terrains) avec 2 salles des sports : Varennes-les-Mâcon et une à Crèches pour l’hiver.

Bon anniversaire la JSC

Cette année le club aura 70 ans, une fête sera organisée au mois de juin. « Nous faisons parties des cinq plus gros clubs du district de Saône-et-Loire. Aujourd’hui nous représentons toutes les catégories filles et garçons, jusqu’aux vétérans », poursuit le dirigeant. « Nous comptons 90 partenaires qui nous soutiennent tout au long de l’année. Leur aide nous permet de structurer de mieux en mieux le club, d’avoir des équipements de bonne qualité pour nos éducateurs et nos joueurs.

Nous nous engageons dans le développement durable, nous avons la chance d’avoir un partenaire local représenté par Guillaume Cervos et David, qui innove dans notre sens. Nous allons faire des trophées 100% carton que l’on offrira pour nos tournois ce qui permet à terme de pouvoir les recycler. »

Nathalie BRUNET

 

Laurent Pourcelot, responsable du partenariat

 De gauche à droite : Maure Nicolas, directeur technique ; Gérard Georges, ambassadeur de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté ;

M. Paquet, directeur du club et M. Ziad, président du district

Un trophée écoresponsable, 100% carton