La Foire d'Azé continue jusqu'à demain soir ! Cet après-midi, profitez de l'ambiance musicale Country Old Dance (15h - 17h) et Melting Pop (17h30 - 21h30).

 

Depuis vendredi soir, la Foire d'Azé bat son plein le long de l'avenue Auguste Nogue.

Ce dimanche matin, les maires des communes avoisinantes étaient rassemblés autour du Président de la Foire Daniel Bouchard, du maire d'Azé Serge Thirard et du maire de Viré et conseiller départemental Patrick Desroches. Ce dernier a tenu lors de son discours à mettre l'accent sur la participation des bénévoles, un avis partagé de tous : « S'il n'y a pas de bénévoles, il n'y a pas d'associations, et sans associations, il n'y a pas de manifestations » a complété Serge Thirard, qui a également souligné le travail des employés communaux.

Daniel Bouchard, quant-à-lui, a remercié la Cave d'Azé pour son partenariat de longue durée avec la Foire. Côté organisation, il a décrit les conditions particulièrement compliquées pour les associations : « L'organisation est de plus en plus compliquée, surtout en ce qui concerne les normes de sécurité, qui devraient être adaptées à la taille de chaque manifestation. » « Lieux d'échanges culturels et sociaux, il faut absolument que les foires perdurent ! » s'est-il exclamé, prenant alors sa casquette de Président de la Fédération des Foires de Saône-et-Loire et en rappelant le besoin constant d'aide financière.

« La Foire d'Azé est le reflet de la richesse de l'activité locale » a affirmé Patrick Desroches, en rappelant l'existence de la structure Asso71, dont le rôle est d'aider les associations à gérer des problèmes d'ordre réglementaires par exemple. Partageant l'avis de Daniel Bouchard, il ré-affirme la nécessité de simplifier la vie des associations.

Après l'inauguration à 10h30, les élus sont ensuite passés par les stands des exposants, avant les discours suivis d'un vin d'honneur. 

 

Demain, la Foire entamera son dernier jour avec le marché aux puces ouvert à toutes et tous !

 

Marion Pinaroli

 

 

Place au vin d'honneur pour toutes et tous

 

Du côté des exposants et bénévoles...